« Près de 4 350 élèves du primaire ont repris le chemin de l’école » hier dans la deuxième ville la plus peuplée du territoire (35 873 habitants selon le dernier recensement en 2019, soit 13,2 % de la population calédonienne).
« Dans chacun des 18 établissements de la commune, le maire Yoann Lecourieux, présent dans les écoles Jack-Mainguet, puis John-Higginson, et des conseillers municipaux ont assisté au bon déroulement de cette rentrée », narre le service communication de la mairie.
Nombreux travaux
« Après une année scolaire 2024 perturbée, les élus ont salué l’engagement des équipes pédagogiques et des 275 agents de la Ville et de la Caisse des écoles, qui ont œuvré pour que la rentrée se déroule dans les meilleures conditions. Les enfants ont été encouragés pour cette nouvelle année d’apprentissage », est-il précisé. « Ces visites ont également été l’occasion de dresser un bilan des travaux réalisés pour la rentrée scolaire à hauteur de 15 millions de francs. Malgré le contexte budgétaire difficile, offrir des infrastructures scolaires de qualité demeure une priorité de la Ville de Dumbéa pour le bien-être des élèves et des personnels », est-il indiqué. Quelques heures plus tôt, la municipalité souhaitait « une bonne rentrée des classes à tous les petits et jeunes Dumbéens, ainsi qu’aux personnels des écoles ».
Anthony Fillet