Pour la cinquième année consécutive, le programme Strategic Business Development, mis en place par des étudiants de l’EGC, vient en aide à quelques entrepreneurs en difficulté.
Chaque année, la CCI-NC propose à quelques entrepreneurs en difficulté d’intégrer un programme d’accompagnement par des équipes d’étudiants de l’EGC Business School. L’occasion pour les professionnels de « leur permettre de réaliser un diagnostic 360° (financier, marketing, digital, commercial, RH, moyens…), de réajuster leur vision, de définir leurs nouveaux axes stratégiques ». En résumer, l’idée est véritablement « de refonder leur business model ».
Un « coup de pouce »
« Élaborée la première fois pour apporter un soutien immédiat aux entrepreneurs confrontés à la crise Covid, et devant son succès, cette mission de consulting gratuite s’est pérennisée pour leur permettre de bénéficier d’un regard professionnel extérieur sur leur entreprise », explique la CCI dans un communiqué publié hier après-midi.
Et, cette année encore, le programme veut s’adapter à la réalité du marché alors que cette cinquième édition est « ouverte prioritairement aux entreprises impactées par les événements du mois de mai ». Et, on le sait, elles sont nombreuses… Mais, seulement cinq seront retenues à l’arrivée et bénéficieront de ce « coup de pouce ». « Les entreprises retenues seront accompagnées et travailleront avec les étudiants et leurs coach-formateurs entre février et juillet 2025, pour réfléchir à de nouvelles solutions adaptées à leurs problématiques actuelles et à la mise en place d’un plan d’actions réaliste », conclut la CCI.