Outrageusement dominés par le Paris-Saint-Germain, les Nantais d’Antoine Kombouaré ont tout de même décroché un résultat nul (1-1), lors de la 13e journée de Ligue 1.
La rencontre, de manière certaine, ne restera pas dans les annales du football français. Il n’en reste pas moins qu’obtenir le point du match nul face à l’ogre parisien (1-1) demeure un résultat positif. Encore plus pour le FC Nantes, dans une position extrêmement délicate en Ligue 1, qui restait sur quatre défaites de rang. L’hémorragie a été stoppée, dimanche matin, au Parc des Princes. Non sans mal alors que les Parisiens ont majoritairement dominé la rencontre. Ils ont même ouvert le score dès les premières secondes du match grâce à une réalisation d’Achraf Hakimi, bien servi par Gonçalo Ramos (2e, 1-0). On imaginait alors observer une démonstration du leader. Mais, la machine s’est enraillée et les Parisiens ont clairement manqué de précision et de réussite pour assurer un succès qui leur semblait promis.
« Enfin ça paye »
Et, de son côté, les Canaris se sontmontr és appliqués, sérieux et surtout opportunistes. Sur leur seule occasion de la première période, ils ont même égalisé grâce à Matthis Abline (38e, 1-1). « On s’attendait à être dominés. Toute la semaine, on a travaillé sur la frustration de ne jamais avoir le ballon, courir, défendre. Enfin ça paye. C’est le petit point de la révolte et de l’espoir. C’est un point qui compte dans la situation dans laquelle on se trouve. On savait qu’on allait souffrir, mais ce point va nous donner confiance. C’est la meilleure façon de préparer le derby contre Rennes (large vainqueur de Saint-Etienne dimanche, 5-0). Je suis très lucide, on a eu beaucoup de situations où on a été en difficulté. On provoque la réussite, je ne suis pas frustré, je suis content. J’espère que c’est le début de la révolte, il faut travailler de la même façon le week-end prochain », a commenté Antoine Kombouaré au coup de sifflet final.
Le FC Nantes demeure provisoirement en position de barragiste (16e , 11 points) avant les ultimes rencontres de cette 13e journée. Le PSG, lui, poursuit sa course en tête (1er, 33 points), devant Monaco (2e, 26 points) et Marseille (3e, 23 points), qui devaient s’affronter ce matin (6h45).
Claire Gaveau