Si vous avez entre 16 et 26 ans et que vous souhaitez trouver un job pour cet été, rendez-vous aujourd’hui à l’hôtel de Ville de Nouméa pour une journée « Job Dating ».
La ville de Nouméa organise aujourd’hui, de 8 heures à 15 heures, une journée dédiée aux jobs d’été dans la salle d’honneur de la mairie. Une opportunité pour les jeunes de 16 à 26 ans de rencontrer directement les recruteurs de la mairie et de postuler aux 41 postes disponibles pour la période de novembre à février. Cette initiative vise à offrir une première expérience professionnelle et à faire découvrir la diversité des métiers proposés au sein d’une collectivité territoriale.
Diversité de secteurs
Le programme couvre cinq secteurs d’activité. Dans l’administration, les jeunes peuvent être en charge de l’accueil du public, de la gestion du standard téléphonique, du secrétariat, de la comptabilité, de l’archivage, du traitement du courrier et de l’inventaire. Le secteur technique inclut des missions d’entretien des espaces verts, de manutention, d’aide aux préparatifs des festivités de fin d’année, d’entretien des bâtiments et de gestion du mobilier scolaire. En animation, les participants encadrent des ateliers thématiques, notamment sur l’environnement et les arts plastiques. Dans le domaine culturel, ils contribuent à l’inventaire du patrimoine de la ville et à l’organisation des festivités de fin d’année. Enfin, le secteur sportif propose la mise en place et l’encadrement de séances en collaboration avec les éducateurs dans le cadre du programme Sport Action.
Concernant les modalités de recrutement et la rémunération, aucun diplôme n’est nécessaire et les postes offrent une indemnisation mensuelle équivalente à 65 % du SMG. La période de travail sera de trois à quatre semaines entre le 18 novembre 2024 et le 16 février 2025. Les candidats doivent préalablement s’inscrire sur la plateforme de la province Sud pour pouvoir postuler et peuvent également consulter les offres d’emploi disponibles dans la rubrique « La mairie recrute » du site de la ville de Nouméa.
Claire Rio-Pennuen