Un employé d’une compagnie maritime est décédé hier matin alors qu’il effectuait une opération de déchargement de fret, au débarcadère de la baie de Kuto.
Un employé de la Compagnie maritime des îles est décédé, hier, en plein travail. Le drame s’est produit lors du déchargement du navire, alors que ce dernier était amarré à l’embarcadère baie de Kuto. Selon les premiers éléments disponibles, il serait tombé à l’eau lors d’une manœuvre avec son élévateur. L’information a été confirmée, en fin de journée, par la direction de l’entreprise concernée, la Compagnie maritime des îles (CMI), qui évoque un « accident tragique ». « C’est avec une immense tristesse que nous confirmons le décès d’un membre de notre société, à la suite d’un accident survenu ce matin au débarcadère de la baie de Kuto, à l’île des Pins ». Les faits se sont produits « vers 8 heures, lors d’une opération de déchargement de fret ». « Notre collègue, âgé d’une quarantaine d’années, a tragiquement perdu la vie après être tombé à l’eau avec son chariot élévateur. Malgré l’intervention rapide de nos équipes, des services de secours et des autorités locales, le décès de l’employé a été constaté sur place par la gendarmerie », écrit la CMI dans un communiqué.
« Nous tenons à exprimer nos sincères condoléances à la famille, aux proches ainsi qu’aux collaborateurs de la victime en cette période particulièrement difficile. La sécurité de nos employés reste notre priorité absolue, et une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident », insiste la direction qui demande également à ce que « la vie privée de la famille de la victime soit respectée et qu’aucune information supplémentaire ne soit diffusée tant que l’enquête est en cours. »
Claire Gaveau