Samedi se sont déroulées les portes ouvertes de l’UNC sur le campus de Nouville. L’occasion de présenter aux futurs étudiants et à leurs familles le panel des formations proposées par l’UNC, mais aussi de visiter le campus.
Chaque année, l’UNC accueille habituellement dans ses locaux le Salon des études supérieures. N’ayant pu avoir lieu cette année, la formule a été revue et transformée en une journée portes ouvertes. L’Université de Nouvelle-Calédonie propose, au sein de ses différents établissements, six composantes de formation : les sciences et techniques ; le droit, l’économie et gestion ; l’Institut d’administration des entreprises ; les lettres, langues et sciences humaines ; l’Institut national du professorat et de l’éducation ; et enfin l’Institut universitaire de technologie.
Cette journée de portes ouvertes a été un succès pour Sylvian Raffard-Artigues, directeur de la communication de l’UNC, qui a pu comptabiliser, avec ses collègues, « entre 2 000 et 3 000 visiteurs ». Beaucoup de monde, notamment le matin. Il ajoute qu’il y avait « des gens qui étaient là même avant l’ouverture ». Parmi les succès de cette journée : la visite du campus, « un circuit de quarante-cinq minutes, animé par les étudiants dans lequel ils faisaient visiter les amphis, le pôle sport, la résidence étudiante, les espaces de vie étudiante, les salles de cours, la bibliothèque universitaire, les salles de classe, le Fab Lab ».
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !
Claire Rio-Pennuen