Dans un paysage médiatique privé (hors NC La 1ère) qui souffre terriblement des conséquences de l’insurrection, saluons le retour d’Actu.nc. Avec dix ans d’existence cette année, Actu.nc a trouvé sa place dans le paysage médiatique calédonien. Un paysage que l’insurrection déclenchée le 13 mai a mis à mal, entraînant la suspension ou l’arrêt de nombreuses publications, et contraignant sérieusement les radios locales privées, frappées par l’effondrement du gisement publicitaire.
Actu.nc a cessé de paraître depuis la semaine du 13 au 20 mai, mais son équipe a décidé de relancer la publication de votre hebdomadaire.
Une distribution encore perturbée
C’est une façon aussi de montrer aux émeutiers de la CCAT qui ont porté des coups très durs à la presse calédonienne, que leurs exactions ne nous ont pas atteints. Dès aujourd’hui, mercredi 28 août, vous pourrez retrouver votre exemplaire d’Actu.nc partout où il pourra être distribué. En effet, la sécurité n’étant pas rétablie sur toute la Calédonie, notamment en Brousse et au Mont-Dore Sud, la distribution des quotidiens, des hebdomadaires et des magazines demeure perturbée.
Dans le numéro d’Actu.nc de ce mercredi, vous retrouverez vos rubriques habituelles et un dossier de six pages consacré aux émeutes dévastatrices et meurtrières, avec analyses et commentaires.