Dans la soirée du 16 mai, il a mis le feu à une partie de cet établissement de Ducos qu’il a fréquenté plus jeune. A priori sans raison. Il était jugé mardi à Nouméa.
« C’est assez triste : vous traînez, vous êtes un peu à ce moment-là sur les barrages, vous partez avec quelqu’un que vous ne connaissez pas, il s’endort dans un parc, vous partez balader » non loin de là, « vous sautez par-dessus la grille de l’école », puis dans une salle de classe « vous jetez » le restant d’une bouteille d’« alcool sur un rideau, que vous brûlez », puis « le feu a communiqué » avec les pièces voisines, se propageant « aux autres classes ». Ainsi le président du tribunal résume, à partir des pièces du dossier, la soirée du 16 mai.
Bilan : « une fenêtre casée » à l’aide d’une pierre au moment de l’intrusion, « une salle complètement retournée, saccagée », plus « quatre salles incendiées » et « quelques dégradations ».
« Des traces de sang » ont été retrouvées mais n’ont « pas été analysées », note le magistrat, soulignant que les investigations ont commencé en juin, la police étant trop occupée auparavant.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !
Anthony Fillet