Les alternants du CFA reprennent les cours

Trois jours après la reprise des alternants en boucherie, esthétique et coiffure du CFA, ce jeudi matin une rencontre était organisée avec l’équipe de la direction. L’occasion d’avoir un moment d’échange, et de partager les difficultés que chacun d’eux a rencontré durant la crise.

Les flammes n’auront pas éteint l’ambition d’Audrey. Deux mois après l’incendie du centre de formation des apprentis artisans (CFA) de Nouville, où la jeune femme de 19 ans entamait sa seconde année en CAP coiffure, la revoilà, depuis ce lundi, sur les bancs de l’école. Pas à Nouville, où le site est irrécupérable, mais dans l’une des quatre salles prêtées par la CCI, au travers d’un partenariat noué avec la CMA. « Je suis super contente de reprendre, car c’est un peu décourageant de rester chez soi, on ne voyait pas trop la fin du tunnel », raconte-t-elle.

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connectez vous pour y accéder !

Nikita Hoffmann

Fil d'actualité

Écrire son histoire à Wellington

La sélection calédonienne, rejointe hier par les « expatriés...

C’est quand même extraordinaire !

Dans un peu moins de deux mois, nous «...

Le dessin du jour #510

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 19...

Le Caillou Éco #3

Consultez en ligne le supplément Éco de l'édition du...

La voix du Caillou #510

Consultez en ligne l'édition du 19 mars 2025 de...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Écrire son histoire à Wellington

La sélection calédonienne, rejointe hier par les « expatriés », est actuellement en Nouvelle-Zélande où elle disputera, vendredi, sa demi-finale des éliminatoires pour la...

C’est quand même extraordinaire !

Dans un peu moins de deux mois, nous « commémorerons » le premier anniversaire du 13 mai, et certains commencent déjà à exprimer leurs...

Le dessin du jour #510

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 19 mars 2025 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…