La nageuse calédonienne (26 ans), dans une forme… olympique depuis un mois et demi, est parvenue, hier matin, à se qualifier pour la finale.
Devenue championne de France à Chartres mi-juin avec un nouveau record national (58’’79), Emma Terebo aurait difficilement pu rêver d’une meilleure année, sportivement parlant, d’autant que son bonheur se prolonge : ce mardi matin, elle s’est classée 4e de sa demi-finale en 59’’50. Au total des deux demi-finales, c’est le 8e temps. Suffisant, pour 22 centièmes de seconde, pour se qualifier pour la finale du 100 mètres dos. Celle était programmée à 5 h 56 ce mercredi matin. La Calédonienne y était attendue à la ligne d’eau numéro 8. Dans cette course, elle ne sera pas la seule nageuse française, puisque Béryl Gastaldello a elle aussi passé l’obstacle des demi-finales (avec le 7e temps, en 59’’29).
Maxime Grousset s’y met aussi
Le nageur calédonien (25 ans) devait entamer la compétition hier soir par les séries du 100 mètres nage libre, suivies par les demi-finales ce mercredi matin (5 h 30).
Anthony Fillet