Dans une lettre ouverte adressée à la SIC, il y a quelques jours, les habitants de Tuband, Faubourg-Blanchot, Motor-Pool, Ngéa et Trianon lui demandent de mettre en place des actions afin de rétablir « la sécurité et la tranquillité » au sein du quartier de Tuband.
En début ou fin de texte, aucun signataire ni nom n’est indiqué. Uniquement savons-nous que cette lettre ouverte – qui semble se partager depuis quelques jours sur les réseaux sociaux – a été « publiée par les résidents des quartiers de Faubourg-Blanchot, Motor Pool, Ngéa, Trianon et Tuband ». Adressée à l’attention de Petelo Sao, président du Conseil d’Administration de la SIC, ses rédacteurs y dénoncent le « silence » et « l’inactivité » du bailleur social au sein du quartier de Tuband, dans lequel se trouvent plusieurs logements, équipements, locaux associatifs et professionnels gérés par la SIC (Société immobilière de Nouvelle-Calédonie).
Lesquels sont, depuis le début de la crise, « la cible d’attaques », et abritent – selon cette lettre – « le groupe qui en est à l’origine ». Ainsi, « chaque soir, les forces de l’ordre interviennent au même endroit et chaque jour, la vie de tout un quartier est perturbée », précise l’écrit.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !
Nikita Hoffmann