Alors que plusieurs écoles de la province Sud ont rouvert leurs portes dès la semaine dernière, celles du Nord sont restées fermées. Un temps de préparation supplémentaire pour les équipes enseignantes, qui accueillent, dès ce lundi, une partie de leurs élèves.
Aux abords de l’école L’Immaculée, à Koné, toute la semaine dernière il n’était pas rare d’apercevoir parents et enfants entrer ou sortir de l’établissement, bloc de feuilles dans les mains. L’école aurait-elle repris son rythme scolaire habituel ? Que nenni ! Comme pour l’ensemble de la province Nord, les établissements primaires sont restés fermés, du lundi au vendredi. En cause, « des problématiques liées à l’approvisionnement nécessaire aux repas des cantines et internats, ainsi qu’à une sécurité très inégale en fonction des communes », informait vendredi, en assemblée de province, Clément Waya, directeur de la DEFIJ (Direction de l’enseignement, de la formation, de l’insertion et de la jeunesse).
Qu’à cela ne tienne, enseignants et personnels scolaires ont mis à profit cette semaine pour se préparer « au mieux » à l’accueil des enfants, dès aujourd’hui.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !
Nikita Hoffmann