Si les forces de l’ordre sont intervenues ces derniers jours aux abords du Médipôle, à Dumbéa, la situation demeure fragile et la circulation difficile. Seules les urgences sont prises en charge dans l’hôpital territorial.
Ce week-end déjà, les forces de l’ordre avaient mené une opération de sécurisation aux abords du Médipôle. Une action qui s’est poursuivie en début de semaine. “Les accès au Médipôle ont été libérés, néanmoins la situation reste fragile”, avance tout de même le Centre hospitalier territorial, dans un communiqué publié mardi après-midi.
Dans ce contexte, l’activité du Médipôle “reste pour le moment concentrée sur la gestion des urgences et la reprise des soins vitaux tels que les chimiothérapies ou les dialyses”. En revanche, des téléconsultations, en visioconférence donc, sont également organisées pour les différents patients. “Nous demandons aux Calédoniens de ne pas se déplacer au Médipôle en dehors de cas d’urgences ou de rendez-vous confirmé par le personnel du CHT”, rappelle tout de même le CHT alors que l’ensemble des équipes “s’efforce de maintenir la continuité et la permanence des soins”.
Mais, “l’ensemble des consultations et des prises en charge programmées, y compris en hôpital de jour, restent suspendu et les visites demeurent interdites sauf avis médical”.