Un fitness géant à Boulari

Organisé dans le cadre du dispositif POP de la province Sud, l’événement a rassemblé environ 80 personnes, samedi matin, à la halle des sports Jean-Claude Kilikili.

Il y a eu une belle affluence pour cette matinée consacrée au fait de bouger dans la bonne humeur. Pilates, fitness, zumba, stretching ou yoga ; il y en avait pour tous les goûts. Venus en famille, entre amis ou seuls, chacun avec son tapis de sport, les Mondoriens ont pu profiter des conseils de coachs de fitness pour passer un bon moment.

Chacun à son rythme

Le rythme crescendo des exercices permettait à chacun de pratiquer une activité physique selon ses possibilités. L’enjeu de ces fitness géants organisés depuis l’année dernière dans le cadre du dispositif POP (programme obésité de proximité), géré par la DPASS, est de prendre du plaisir à pratiquer une activité physique. Ici, pas de compétition, mais bien l’envie de s’amuser et de se dépenser pour être en forme. Les coachs, sur l’estrade, se sont succédé pendant deux heures, pour rythmer les exercices et motiver chacun en musique. L’accent était mis sur la bonne gestuelle, l’hydratation pendant l’effort, et l’écoute de son corps. En effet, chacun était invité à travailler selon ses capacités pour éviter une blessure.

Encadrement complet

Toute l’équipe du POP était préparée pour faire de cet événement un moment convivial. Le personnel du CMS de Boulari et de la DPASS (Direction provinciale de l’action sanitaire et sociale) accueillait le public au fil de l’eau : diététicienne, conseillères, médecin, psychologue ou encore coachs. Non seulement le fitness a permis de faire découvrir des pratiques sportives, mais aussi d’expliquer le fonctionnement du dispositif POP. L’équipe encadrante n’a pas hésité à montrer l’exemple en participant aux activités avec les sportifs en herbe. Lionel Paagalua, Nadine Jalabert, Elodie Ferrali, Petelo Sao, élus de la Ville, ainsi que Dominique Bégaud, directrice du CCAS du Mont-Dore, étaient également présents pour tester ce moment phare du programme.

Vu le succès, une troisième session POP de quinze participants est prévue sur la commune. Pour candidater, il suffit de s’engager à être présent aux séances de sport, aux ateliers et aux rendez-vous mensuels avec la diététicienne pendant les six mois du programme. Pour plus de renseignements, contactez la DPASS par mail à [email protected], ou le CMS de Boulari au 20 53 53.

Lionel Sabot

Fil d'actualité

Ça commence à chiffrer…

Parce que la présence du drapeau du FLNKS sur...

« Je me sens prise au piège »

Elle n’était pas là à l’audience. Lui, oui, mais...

Peut-on se faire justice soi-même ?

Comment réagiriez-vous si, en pleine nuit, vous vous retrouviez...

« Je vole depuis que je suis petit »

Présenté au tribunal correctionnel de Nouméa la semaine passée,...

Le tribunal donne raison à la province Sud

Selon le tribunal administratif, l’obligation d’une durée de résidence...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Ça commence à chiffrer…

Parce que la présence du drapeau du FLNKS sur le nouveau permis calédonien de conduire n’est pas légale, le gouvernement a été condamné par...

« Je me sens prise au piège »

Elle n’était pas là à l’audience. Lui, oui, mais s’est peu expliqué sur ces violences commises à Poya, le 7 février. La victime est agent...

Peut-on se faire justice soi-même ?

Comment réagiriez-vous si, en pleine nuit, vous vous retrouviez face à un intrus ? Gilles J., qui comparaissait devant le tribunal correctionnel jeudi, a...