Click&Mouv saison 2

Depuis le lancement de la saison II de Clic&Mouv’ le 6 mars dernier, les agents du dispositif sillonnent les routes du territoire provincial.

Leur mission principale est d’informer les jeunes de 11 à 17 ans de cette offre d’activités sportives et artistiques et culturelles, tout en leur distribuant leurs cartes avec QR codes au sein de leur établissement scolaire. Pour renseigner, aider et inscrire les jeunes mais aussi informer les parents, l’équipe Clic&Mouv’ s’est rendue à la halle des sports de Vao à l’Île des Pins. Ils y ont tenu un stand avec les partenaires locaux et l’APE de Kunié. Quelques jours auparavant, les agents ont animé un stand au « Carrefour des Sports » au centre commercial Kenu In en présence de l’Union Rugby club de Dumbéa, de l’AS Katiramona et du club de Volley de Dumbéa. D’autres stands ont été également mis en place à la « Faites du Sport » organisée au complexe sportif de Magenta par la Ville de Nouméa, lors de la Journée des droits des femmes à La Foa et à « la Rentrée des associations » à Boulouparis. Au-delà de la présence sur le terrain, l’équipe Clic&Mouv’ assure des interventions dans les établissements scolaires, une permanence quotidienne à l’Espace Jeunes de la province Sud, quai Ferry à Nouméa et vous répond par téléphone au 20 30 40. Il est possible également de consulter la page internet dédiée à cette grande opération sur www.province-sud.nc/clicmouv.

Un dispositif qui a évolué

Pour la province Sud, « Clic&Mouv’ permet aux jeunes de la province Sud d’accéder à des activités sportives, artistiques et culturelles, en levant la barrière financière tout en déployant une offre de proximité dédiée à l’initiation, à la découverte ou à l’approfondissement ». Pour cette deuxième saison, la province Sud a fait évoluer le dispositif. En effet, l’offre de service a été étendue aux jeunes âgés de 15 à 17 ans pour répondre à l’attente de cette tranche d’âge. Désormais, ce sont 21 000 bénéficiaires contre 15 000 l’an passé qui vont pouvoir avoir accès au dispositif cette année. Dans le même temps, les offres d’organismes partenaires pour offrir encore plus d’activités aux jeunes de la province Sud ont été augmentées. Et puis surtout, depuis le début de l’année une carte munie d’un QR code est distribuée aux élèves pour permettre à ceux qui n’ont pas accès au numérique, soit environ 10% des jeunes, de profiter pleinement du dispositif et de leur crédit d’activités.

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