Bertoni et Lethezer triomphent pour la reprise

La saison de l’ASANC a repris ce week-end. Sur les pistes terreuses de Tomo Valley, la surprise vient de Kévin Bertoni, accompagné de son copilote Cyril Lethezer, qui a signé une première victoire en rallye. Allan Douyere et Elodie Watou finissent à la seconde place, devant Eugène Creugnet et Philippe Delrieu.

A l’image des pilotes de Formule 1, les quatorze équipages avaient hâte de remonter à bord de leur habitacle et de retrouver la terre poussiéreuse du Caillou pour sept spéciales sur le circuit privé de Tomo Valley. La chaleur ainsi que les supporters ont répondu présent pour ce rendez-vous immanquable des amateurs automobile.

Avec une première victoire lors d’un rallye, le duo Kévin Bertoni et Cyril Lethezer lance parfaitement sa saison 2024. Le pilote se dit « récompensé pour les nombreux investissements à la fois financier et personnel de la part de son co-pilote et de lui-même ». Eux, qui n’ont roulé qu’une seule fois avant la course, le week-end précédent à Boulouparis, ont choisi de principalement se focaliser sur la voiture lors de cette pré-saison. Un travail valorisé par le résultat du week-end. Conscient que le circuit était accessible à tous les pilotes, avec des temps très rapprochés et peu de place aux grosses pointes de vitesse, ils savourent cette victoire avec humilité : « Il faut laisser le temps au temps et continuer d’emmagasiner de l’expérience ». L’objectif de la saison pour le duo reste le même, « nous ne voulons pas nous emballer avec cette victoire, l’objectif reste un podium en championnat. Et bien entendu, de ne rien casser, s’améliorer sur chaque course et prendre de l’expérience ».

Rendez-vous à Bourail

La prochaine course se déroulera à Bourail le 27 et 28 avril. Un circuit qui laissera davantage de place à l’expérience. « Contrairement à Eugène Creugnet ou à Alexis Barbou, je n’ai pas cette expérience sur des pistes à 150km/h. On va essayer d’aller les chercher, mais pas de faire n’importe quoi », prévient celui qui a longtemps performé en drift, avant de passer sur les pistes sinueuses il y a deux ans seulement.

Malgré plusieurs casses, notamment pour les équipages Alexis Barbou-Isabelle Verrier et Sébastien Guepin-Cyril Teufert, alors encore en course pour un podium, cette première étape est une réussite et annonce de grande perspective pour la prochaine à Bourail.

Dans le classement par catégories : Allan Douyere et Elodie Watou ont remporté la NC1, Kévin Bertoni et Cyril Lethezer la NC2 et William Dermont et François Lenaic la NC3.

Eloi Coupry

Fil d'actualité

« Interdire toute action adverse »

En prévision du 13 mai, un an après le...

Le gouvernement veut sensibiliser à la dépression post-partum

L’exécutif lance une vaste campagne de communication sur la...

No man’s land ?

« Plutôt pas d’accord qu’un mauvais accord. » Que...

Le dessin du jour #552

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 10...

La voix du Caillou #552

Consultez en ligne l'édition du 10 mai 2025 de...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

« Interdire toute action adverse »

En prévision du 13 mai, un an après le déclenchement d'émeutes destructrices, un dispositif de sécurité d'ampleur est mis en place. Leurs vacances attendront. Les...

Le gouvernement veut sensibiliser à la dépression post-partum

L’exécutif lance une vaste campagne de communication sur la dépression post-partum, une pathologie encore méconnue et mal diagnostiquée. Une opération qui s’inscrit dans le...

No man’s land ?

« Plutôt pas d’accord qu’un mauvais accord. » Que n’avons entendu ce mot d’ordre depuis des semaines ! Et qu’y a-t-il de plus mauvais...