La piste de Pump track est terminée

Le maire de la Foa, Florence Rolland, des adjoints et les représentants des entreprises, étaient présents pour l’achèvement des travaux de la piste de Pump Track.

Les travaux de cette piste de 300 mètres, ont débuté en octobre, elle a été financée par la commune avec le soutien de l’Agence Nationale du Sport et la province Sud. « C’est à peine terminé, mais on a déjà vu quelques jeunes venir s’approprier cette piste depuis deux ou trois jours » se réjouit Michel Santacroce, adjoint aux travaux à la mairie de La Foa. « Il y a 300 mètres linéaires de piste, avec deux pistes qui se rejoignent et une zone d’entrée et d’accès, explique Guillaume Devallez de BECIB, maitre d’œuvre de l’ouvrage. Il reste encore à finaliser les aménagements paysagers, végétalisation et plantations diverses, les débords de la piste, les évacuations et les marquages ».

Un vrai plan de Skate Park

Alex Rougéri est membre de l’association de sports extrêmes de NC. « Je suis venu essayer cette piste et voir le site, pour de futurs événements ou animations avec les adhérents de notre association, dit-il. C’est un très bon pump track pour le BMX. L’intérêt est d’amener les jeunes à pratiquer une activité sportive relativement fun. De nombreux investissements sont réalisés autour du vélo, il faut motiver la jeunesse à utiliser ce mode de déplacement plutôt que le véhicule à moteur, et c’est bon pour leur santé et aussi pour l’environnement ».

William et Enzo sont eux aussi venus de Dumbéa pour tester la piste. « Elle est grande, elle a été bien réfléchie sur sa forme, ses rampes, son revêtement. On est une cinquantaine au niveau skate sur Dumbéa, cela nous donne envie de venir ici pour pratiquer » explique William. « Pour les surfeurs qui vont à Bourail, cela fera un stop afin de rider dans de bonnes conditions, cette piste toute neuve donne envie, le revêtement est bon, c’est au top. C’est un vrai plan de skate park » ajoute Enzo.

Reste à finaliser certains travaux et patienter quelques semaines pour une utilisation optimale et dans de bonnes conditions de sécurité.

Solen Le Bagousse

Fil d'actualité

Le numérique peut mieux faire

L’écosystème calédonien de la Tech et du numérique faisait...

Le Mk2 Dumbéa devient Origin Cinéma

Deux ans après son ouverture, le cinéma Mk2 de...

Le SIVM transporte les élèves de son secteur vers les lycées et collèges

Depuis l’année dernière, le Syndicat intercommunal à vocations multiples...

Angélique Plaire s’élance pour la bonne cause

La traileuse calédonienne, qui relève régulièrement des défis longs...

Nos paysages préférés dans nos salons

Connaissez-vous Caroline Desgrées du Loû, ou son atelier «...

Nos réseaux

6,904FansJ'aime
177SuiveursSuivre
122SuiveursSuivre

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Le numérique peut mieux faire

L’écosystème calédonien de la Tech et du numérique faisait sa rentrée hier à la Station N. À cette occasion, plus de 80 personnes ont...

Le Mk2 Dumbéa devient Origin Cinéma

Deux ans après son ouverture, le cinéma Mk2 de Dumbéa se transforme et devient Origin Cinéma. Le retrait de la franchise bouleversera-t-il les habitudes...

Le SIVM transporte les élèves de son secteur vers les lycées et collèges

Depuis l’année dernière, le Syndicat intercommunal à vocations multiples (SIVM) fait du transport scolaire quotidien dans les deux sens entre La Foa et Bourail,...