La province Sud a lancé sa page Facebook « Tenues communes en province Sud » pour informer la population des actualités sur le sujet. À deux semaines de la rentrée, les parents s’interrogent.
Cette année, les écoliers ne pourront pas arborer fièrement les couleurs de leur commune pour la rentrée des classes. En effet, les difficultés dans la production et la distribution ont rendu impossible la livraison des tenues, dans les délais habituels auprès des familles. Les packs de vêtements ne seront disponibles qu’à partir d’avril.
Pour pallier cette difficulté, la province Sud a décidé d’informer massivement la population sur le sujet. Elle vient de créer une page Facebook dédiée aux tenues communes sur laquelle les parents peuvent poser leurs questions et se tenir informés de l’évolution de la situation. On y trouve également des conseils vestimentaires pour la rentrée sous forme de questions-réponses. Aucune obligation vestimentaire donc pour cette rentrée 2024. Les enfants pourront se rendre à l’école avec leur tenue de tous les jours. La province rappelle qu’il n’est pas nécessaire d’acheter des vêtements neufs ou de porter les couleurs de l’école. L’objectif est d’éviter aux familles d’engager des dépenses inutiles, puisqu’elles devront ensuite acheter les tenues communes.
Des informations actuellement disponibles, nous savons que la province va annoncer dans les prochains jours un site dédié à la précommande des tenues scolaires. Les vêtements seront à récupérer dans une nouvelle boutique sur Magenta, dont l’adresse sera communiquée ultérieurement. Enfin, le planning des tournées pour les commandes ainsi que les modes de paiement et les informations complémentaires seront disponibles sur la page Facebook prochainement.
Un lien sur la page permet aux usagers de s’inscrire pour recevoir un mail personnel indiquant la mise en fonction du site, mais aussi pour demander des informations supplémentaires. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur la page : https://www.facebook.com/tenuescommunesnc