Ce lundi, la province Sud a procédé à une remise de clés d’un logement aidé, à Dumbéa-sur-Mer. Un dispositif permettant à ceux n’ayant pas les moyens d’accéder à la propriété, et qui a fait le grand bonheur de Jessy Pouahili, mère célibataire avec deux enfants.
Durant toute la visite réalisée au sein de sa nouvelle maison, un large sourire n’a pas quitté le visage de Jessy. Ce lundi matin, cette mère de famille est officiellement devenue l’une des « 15-20 personnes » à profiter du dispositif de Logement Aidé de la Province Sud (LAPS), sur l’actuelle mandature.
Issu du programme CAFI (Code des Aides Financières à l’Investissement), le LAPS consiste en « une aide financière de l’Etat et de la province Sud, permettant aux familles, notamment celles n’ayant pas la possibilité de le faire normalement, de devenir propriétaires » précisait, lors de la remise des clés du logement, Muriel Malfar-Pauga, présidente de la Commission provinciale de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire. Concrètement, « les familles font un crédit bancaire, elles sont accompagnées par les agents de la Sem Agglo, et nous leur apportons une subvention. La maison n’est pas donnée », précise celle-ci.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !