Les deux Français, anciens 7e et 18e mondiaux, seront les têtes d’affiche de l’Open Sifa, dont le tableau principal commencera lundi après-midi au Ouen-Toro. Ils sont arrivés sur le territoire.
Richard Gasquet (37 ans, 76e mondial), droitier au revers à une main, l’un des plus élégants du circuit, a atterri à La Tontouta dans la soirée de mardi à mercredi, au lendemain de Noël, comme un cadeau après l’heure. Dans l’avion, il n’était pas le seul joueur qui participera, dans quelques jours, à la 19e édition de l’Open Sifa, un tournoi de niveau Challenger disputé sur dur, en amont de l’Open d’Australie.
Tirage au sort samedi
Hier après-midi, c’est Benoît Paire (34 ans, 117e) qui devait arriver, via un vol venant d’Australie. Quart de finaliste l’an dernier au Ouen-Toro, il avait attiré un nombreux public. Parions que douze mois plus tard il en sera de même, surtout que le plateau est encore plus relevé que l’an dernier : en plus de Gasquet et de Paire il y aura notamment leurs compatriotes Constant Lestienne (31 ans, 87e), Hugo Gaston (23 ans, 104e) et Arthur Cazaux (21 ans, 130e), ou encore l’Australien Mark Polmans (26 ans, 150e).
Le tirage au sort des tableaux (les qualifications et le principal en simple, directement le principal en double) est prévu samedi à 18h30 au Château Royal, où logent les joueurs. Depuis l’hôtel, ils ont pour habitude, chaque jour, de rejoindre à pied les courts du Ouen-Toro. Ne soyez pas surpris si vous les croisez ces prochains jours.
Anthony Fillet