Strass et paillettes pour une fin d’année scintillante

Et si pour Noël et Nouvel an, vous optiez pour un maquillage qui sort de l’ordinaire ? Plein phare sur les paillettes et couleurs flashy. Voici quelques idées pour briller de mille feux, sans pour autant passer trois heures devant son miroir et ressembler à une boule à facettes.

Pour un teint lumineux

Après avoir nettoyé et gommé sa peau avec soin,on  applique une lotion ou une crème hydratante. C’est incontournable pour qu’elle soit bien lisse. On camoufle ensuite les éventuelles imperfections et on lisse les ridules avec un blur, un fond de teint léger ou un BB crème. Ce sont les plus produits les plus adaptés aux températures de l’été. Et pour couronner le tout, on utilise le strobing, cette technique qui consiste à illuminer les parties bombées du visage pour lui redonner de l’éclat. Pour accentuer l’effet bonne mine déjà bien présent avec le bronzage de l’été, on n’hésite pas à appliquer une petite touche de blush pêche-rosé sur les joues. Et le tour est joué.

Des yeux qui étincellent

Parce que l’esprit de fête est omniprésent, on s’autorise à appliquer quelques paillettes sur ses paupières. Rouge, orange, doré ou argenté… tout est permis côté couleur. Ou autre idée, on recouvre son trait d’eye liner noir d’un top coat pailleté. Le smoky eyes peut aussi faire son effet ! Pour l’obtenir, on applique un trait de crayon noir au ras des cils. Puis on le souligne avec un fard noir, gris anthracite ou marron, avant de l’estomper. C’est ce côté fumé qui fait toute sa beauté…

Une bouche qui scintille

Dernière touche finale : on opte pour un rouge à lèvres rouge carmin laqué pour relever des yeux légèrement maquillés. En revanche, si on les a déjà chargés de mille atours, on se contente pour les lèvres d’une touche de gloss transparent ou d’un rouge à lèvres nude. En maquillage, mieux vaut éviter le total look sapin de Noël !

Un vernis bijoux

L’extravagance n’a pas de limite. Aussi, après la manucure de rigueur, on s’autorise un vernis à paillettes qui transforme nos ongles en véritables bijoux étincelants. Y compris ceux des pieds qu’on prendra plaisir à exposer. Si le rouge, l’argenté et le doré font figure de favoris des fêtes de fin d’année, on peut aussi décider d’arborer des paillettes plus osées : bleues, rosées, blanches, noires. Pour le coloris, tout dépendra de votre tenue et de votre maquillage.

Fil d'actualité

Minijeux à Palau : Natalia Prado montre la voie aux athlètes

Les épreuves d’athlétisme ont débuté ce vendredi à Palau,...

Sommet sur la Calédonie : le FLNKS dicte encore sa ligne de conduite

Le lendemain de l’ouverture du sommet sur l’avenir institutionnel...

Une conférence de presse, mais pour quoi dire ?

Le FLNKS organisait, moins de vingt-quatre heures après le...

Reprise de l’activité à Népoui

Après trois journées de blocage, L’activité devait reprendre, hier,...

Le monde patronal préconise une « refondation »

Lors de la session d’ouverture du sommet à Paris,...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Minijeux à Palau : Natalia Prado montre la voie aux athlètes

Les épreuves d’athlétisme ont débuté ce vendredi à Palau, terre d’accueil de ces Minijeux du Pacifique, avec la belle performance de Natalia Prado. Le...

Sommet sur la Calédonie : le FLNKS dicte encore sa ligne de conduite

Le lendemain de l’ouverture du sommet sur l’avenir institutionnel de la Calédonie, le FLNKS a organisé une conférence de presse inattendue à Paris. L’occasion...

Une conférence de presse, mais pour quoi dire ?

Le FLNKS organisait, moins de vingt-quatre heures après le début du sommet sur la Nouvelle-Calédonie, une conférence de presse à Paris. Un rendez-vous qui...