Noël arrive au Mont-Dore

Tour d’horizon des différentes animations proposées durant le mois de décembre, dans la commune du Mont-Dore.

Diverses animations pour les enfants

Comme chaque année, les petits Mondoriens sont invités à participer au concours de lettres au père Noël, qui est organisé jusqu’au 22 décembre. Ceux ayant écrit les lettres les plus drôles et originales se verront offrir plusieurs récompenses lors de la soirée de Noël, le 24 décembre. En attendant le grand soir, un jeu numérique de Noël leur est également proposé. Le but ? Aider le père Noël à retrouver ses lutins, les seuls capables de l’aider à préparer Noël. Quizz, rébu et puzzles numériques dans les jardins de la mairie sont au programme. Pour jouer, il suffit de télécharger l’application gratuite Randosmart (disponible sur PlayStore et AppleStore).

En parallèle, jusqu’au 24 décembre, de 17 heures à 21 heures, les enfants pourront profiter des châteaux gonflables et des confiseries disposés sur le parking de l’Hôtel de Ville.

Profiter de spectacles en famille

A partir du 9 décembre, divers spectacles seront proposés au public, à l’Hôtel de Ville. A commencer par une représentation de la compagnie Les incompressibles, qui déambuleront avec leurs échasses dans les jardins de la mairie, de 16 heures à 18 heures. Ils seront également présents les 16 et 23 décembre. En parallèle, un concert de ukulele réalisé par le groupe Pakahua se tiendra sous la Case des communautés.

Le 13 décembre, la Case des communautés accueillera Ben de rue et ses tours de jongleries en musique, à 18 heures. Le 14 décembre, ce sera au tour de la compagnie Troc en jambes d’émerveiller le public avec son spectacle « Temps Kdansé », à 18 heures. Le vendredi 15 décembre, les visiteurs pourront faire la rencontre des lutins de la compagnie Les Kidams, qui déambuleront dans les jardins de 16 heures à 18 heures pendant que, sous la Case des communautés, de la sculpture sur ballons sera proposé, à partir de 17 heures.

Le samedi 16 décembre, Les Kidams présenteront leur spectacle « Les lutins de la galaxie », sous la Case des communautés à 16 heures. Le mercredi 20 décembre, les enfants pourront profiter d’ateliers cirque et jeux en bois dans les jardins de la mairie à partir de 17 heures (qui seront également proposés le lendemain, jeudi 21 décembre), puis d’un spectacle de théâtre d’improvisation portant sur la thématique de Noël, à 18 heures, sous la Case des communautés. Le vendredi 22 décembre, la compagnie Troc en jambes présentera son spectacle « 1, 2, 3 dansez ! ».

Pour clôturer cette belle série de spectacles, le public pourra apprécier les chants de la chorale « Les Pluies d’Or », sous la Case des communautés à 18 heures.

Quel programme pour le grand soir ?

Le dimanche 24 décembre, de nombreuses animations – manèges, miroir magik, châteaux gonflables gratuits, pêche aux canards, stands de friandises, etc.. – seront mises en place sur la Place des Accords, dès 17 heures. L’occasion pour les plus jeunes de se divertir en attendant le char de Noël qui débutera sa tournée à la Direction des Services Techniques et de Proximité, à la Coulée, à 16 heures, pour ensuite faire un tour des différents quartiers de la commune et arriver à la place des Accords aux environs de 19 heures. La soirée se terminera en beauté, avec le tir du feu d’artifice à 19h30 (si les conditions météorologiques le permettent).


Le père Noël en visite dans les quartiers jusqu’au 22 décembre

  • Le mercredi 6 décembre au Mont-Dore sud et Vallon-Dore (Salle des communautés). Arrivée du père Noël à 18h15.
  • Le vendredi 8 décembre à la Coulée (parc de La Coulée). Arrivée du père-Noël à 18 heures.
  • Le vendredi 11 décembre à Saint-Louis (terrain de football). Arrivée du père Noël à 17 heures.
  • Le mercredi 13 décembre à Saint-Michel (parking de l’école). Arrivée du père Noël à 18 heures.
  • Le vendredi 15 décembre à Yahoué (terrain de sport du groupe scolaire). Arrivée du père Noël à 18 heures.
  • Le lundi 18 décembre au Pont des Français (terrain synthétique à la Palmeraie). Arrivée du père Noël à 18h15.
  • Le mercredi 20 décembre à La Conception. Tournée au départ de la pizzeria Hot Pizza, à 17h30, jusqu’à la tribu (rue Rock Pidjot puis rue Philémon Pidjot).
  • Le vendredi 22 décembre à Robinson (parc de l’école Louis-Henri Galinié). Arrivée du père Noël à 18 heures.

Fil d'actualité

Le foyer wallisien débute sa « seconde vie »

Le foyer wallisien et futunien de Nouvelle-Calédonie, important lieu...

Le numérique peut mieux faire

L’écosystème calédonien de la Tech et du numérique faisait...

Le Mk2 Dumbéa devient Origin Cinéma

Deux ans après son ouverture, le cinéma Mk2 de...

Le SIVM transporte les élèves de son secteur vers les lycées et collèges

Depuis l’année dernière, le Syndicat intercommunal à vocations multiples...

Angélique Plaire s’élance pour la bonne cause

La traileuse calédonienne, qui relève régulièrement des défis longs...

Nos réseaux

6,904FansJ'aime
177SuiveursSuivre
122SuiveursSuivre

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Le foyer wallisien débute sa « seconde vie »

Le foyer wallisien et futunien de Nouvelle-Calédonie, important lieu de rassemblement situé à Nouméa, a officiellement rouvert ses portes hier matin après plusieurs mois...

Le numérique peut mieux faire

L’écosystème calédonien de la Tech et du numérique faisait sa rentrée hier à la Station N. À cette occasion, plus de 80 personnes ont...

Le Mk2 Dumbéa devient Origin Cinéma

Deux ans après son ouverture, le cinéma Mk2 de Dumbéa se transforme et devient Origin Cinéma. Le retrait de la franchise bouleversera-t-il les habitudes...