Les élèves de l’atelier « Cultivons le vivre ensemble » à la découverte de Canala

La semaine dernière, 15 élèves de l’atelier « Cultivons le vivre ensemble : Découvrons l’Autre » du collège Louis Léopold Djiet ont pris leur quartier au collège de Canala. Trois jours riches d’échanges et de partages.

Ce séjour pédagogique et culturel à Canala s’inscrit dans le cadre d’un échange scolaire avec le collège public de Canala. Objectifs visés : Établir des liens étroits et forts avec le collège public de Canala d’où sont originaires certains élèves qui sont scolarisés en SEGPA au collège Djiet, mais aussi découvrir et visiter cette commune de la Province Nord, aller au contact, de la population du village et des tribus avoisinantes mais aussi, rencontrer des acteurs économiques, et culturels de la commune. L’opportunité aussi pour les participants et les trois accompagnateurs, de faire plus ample connaissance avec les us et coutumes et les traditions des habitants. « Il aura fallu un peu plus de trois ans de palabre et de travail pour que cet échange enrichissant entre nos deux établissements scolaires se concrétise, enfin », indique Jeanny Bège, conseiller principal d’éducation du collège Djiet et instigateur de ce projet.

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connectez vous pour y accéder !

Fil d'actualité

La voix du Caillou #313

Consultez en ligne l'édition du 26 juillet 2024 de...

Et ça brûle toujours

Les jours passent et la Nouvelle-Calédonie continue de brûler....

Sénat coutumier : l’incendiaire condamné

Pourquoi était-il absent mardi au tribunal correctionnel de Nouméa...

Un individu au « parcours de vie parfait » condamné pour injures raciales

Accusé de violences et d’outrages à l’encontre de gendarmes,...

L’avenir de la CLR bientôt débattu

Le Conseil supérieur de la fonction publique s’est réuni...

Nos réseaux

13,557FansJ'aime
392SuiveursSuivre
649SuiveursSuivre

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

La voix du Caillou #313

Consultez en ligne l'édition du 26 juillet 2024 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…

Et ça brûle toujours

Les jours passent et la Nouvelle-Calédonie continue de brûler. Ça a été le cas, notamment, d’un bâtiment emblématique, la maison des syndicats à la...

Sénat coutumier : l’incendiaire condamné

Pourquoi était-il absent mardi au tribunal correctionnel de Nouméa ? Mystère. Pourquoi a-t-il commis cet acte à Nouville dans la soirée du 5 novembre...