La maire de Paris a fait escale quelques jours en Nouvelle-Calédonie avant de se rendre en Polynésie française, dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques 2024. Elle a rencontré mardi Isabelle Champmoreau, vice-présidente du gouvernement. Le point sur la teneur de leurs échanges.
La rencontre au gouvernement mardi entre les deux femmes a duré près d’une heure. Après avoir échangé quelques cadeaux protocolaires, Isabelle Champmoreau et Anne Hidalgo se sont entretenues sur trois sujets principaux.
Les JO 2024… et 2032
« Nous avons évoqué la manière dont la Nouvelle-Calédonie s’investit sur la question des JO 2024 car nous avons plusieurs sportifs engagés dans la préparation des Jeux Olympiques ou Paralympiques, relate la vice-présidente du gouvernement. Nous avons aussi évoqué la manière dont cela se traduirait dans les établissements scolaires, car l’année prochaine il y a aura beaucoup de projets fédérateurs autour des Jeux ». La Nouvelle-Calédonie a déjà reçu par l’intermédiaire de l’État des kits JO pour les enfants qui vont prochainement être distribués. Une dizaine de jeunes des quartiers Nord de la capitale ont aussi été invités par la maire de Paris à assister aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !