La Calédonie travaille son image de marque

Un cagou niché dans le coeur de Voh, avec en dessous écrit, en lettres majuscules, « produit en Nouvelle-Calédonie », le tout en rouge et blanc : ainsi se compose le logo de la nouvelle marque territoriale, visible un peu partout à partir de lundi sur les emballages des produits locaux. Nommée « Marque cagou », elle remplace « Je produis calédonien ».

L’objectif du projet, né en 2017, est résumé en une longue phrase mise en avant dans le dossier de présentation: « Faire connaître les qualités et les propriétés des produits calédoniens par la définition d’une marque ou d’un label explicite et visible pour le consommateur, et par une communication appropriée via des solutions numériques ou autre ».

Mis de côté pendant la période du Covid-19, le projet a repris vie l’an dernier, porté par la Fédération des industries de Nouvelle-Calédonie (Finc) et par la Chambre du commerce et de l’industrie (CCI). Il a finalement été arrêté l’idée de « la création d’une marque territoriale pour soutenir la production/ transformation, dont le rôle est majeur au sein de l’économie locale ».

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connectez vous pour y accéder !

Fil d'actualité

Le Mk2 Dumbéa devient Origin Cinéma

Deux ans après son ouverture, le cinéma Mk2 de...

Le SIVM transporte les élèves de son secteur vers les lycées et collèges

Depuis l’année dernière, le Syndicat intercommunal à vocations multiples...

Angélique Plaire s’élance pour la bonne cause

La traileuse calédonienne, qui relève régulièrement des défis longs...

Nos paysages préférés dans nos salons

Connaissez-vous Caroline Desgrées du Loû, ou son atelier «...

Des annonces fortes

Lors de leur 2ème jour de visite en Calédonie,...

Nos réseaux

6,904FansJ'aime
177SuiveursSuivre
122SuiveursSuivre

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Le Mk2 Dumbéa devient Origin Cinéma

Deux ans après son ouverture, le cinéma Mk2 de Dumbéa se transforme et devient Origin Cinéma. Le retrait de la franchise bouleversera-t-il les habitudes...

Le SIVM transporte les élèves de son secteur vers les lycées et collèges

Depuis l’année dernière, le Syndicat intercommunal à vocations multiples (SIVM) fait du transport scolaire quotidien dans les deux sens entre La Foa et Bourail,...

Angélique Plaire s’élance pour la bonne cause

La traileuse calédonienne, qui relève régulièrement des défis longs ces dernières années, s’élancera ce soir du barrage de Yaté pour 150 kilomètres. Un effort...