La Calédonie travaille son image de marque

Un cagou niché dans le coeur de Voh, avec en dessous écrit, en lettres majuscules, « produit en Nouvelle-Calédonie », le tout en rouge et blanc : ainsi se compose le logo de la nouvelle marque territoriale, visible un peu partout à partir de lundi sur les emballages des produits locaux. Nommée « Marque cagou », elle remplace « Je produis calédonien ».

L’objectif du projet, né en 2017, est résumé en une longue phrase mise en avant dans le dossier de présentation: « Faire connaître les qualités et les propriétés des produits calédoniens par la définition d’une marque ou d’un label explicite et visible pour le consommateur, et par une communication appropriée via des solutions numériques ou autre ».

Mis de côté pendant la période du Covid-19, le projet a repris vie l’an dernier, porté par la Fédération des industries de Nouvelle-Calédonie (Finc) et par la Chambre du commerce et de l’industrie (CCI). Il a finalement été arrêté l’idée de « la création d’une marque territoriale pour soutenir la production/ transformation, dont le rôle est majeur au sein de l’économie locale ».

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