« La contraception, c’est tous les jours »

Mardi 26 septembre, date de la journée mondiale de la contraception, la province Sud organisait une journée spéciale afin de sensibiliser les jeunes aux différents moyens disponibles.

Que ce soit en Métropole ou en Calédonie, le problème est le même. La contraception est un véritable sujet de société. Et ce, dès l’adolescence. C’est pourquoi, pour cette journée mondiale de la contraception, la province Sud a mis l’accent sur les jeunes. Après une visite au lycée Dick Ukeiwë, le rendez-vous était donné à l’espace jeunes, au quai Ferry. « Il y a une journée de la contraception aujourd’hui, mais la contraception, c’est tous les jours et surtout, ça concerne tout le monde », rappelle d’emblée Anne Dupont, sage-femme à la Direction provinciale de l’action sanitaire et sociale (DPASS).

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connectez vous pour y accéder !

Fil d'actualité

La voix du Caillou #540

Consultez en ligne l'édition du 24 avril 2025 de...

En mémoire du 22 avril 1988

Hier, mardi 22 avril, était célébré le 37e anniversaire...

Le recensement a enfin débuté

Depuis hier matin, le recensement général de la population...

37 % de demandeurs d’emploi en plus

Réformer le modèle fiscal et social en Calédonie. Tel...

Dix jours pour convaincre

Manuel Valls, qui sera accompagné d’Éric Thiers, conseiller Outre-mer...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

La voix du Caillou #540

Consultez en ligne l'édition du 24 avril 2025 de votre quotidien "La voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…

En mémoire du 22 avril 1988

Hier, mardi 22 avril, était célébré le 37e anniversaire de l’attaque de la brigade de gendarmerie de Fayaoué, à Ouvéa. A l’occasion, une commémoration...

Le recensement a enfin débuté

Depuis hier matin, le recensement général de la population est lancé sur le Caillou. Une opération d’ampleur qui mobilise 900 personnes sur tout le...