Après deux jours de course sur le Tour de Tahiti, Florian Barket et Rayann Lacheny figurent parmi les cinq premiers du classement.
Florian Barket avait annoncé vouloir être offensif (il l’est toujours) sur la première étape du Tour de Tahiti, entre Punaauia et Tautira. Il l’a été. Mardi matin, sous la pluie, le champion de Calédonie, 27 ans, d’abord pas dans le bon coup, a réussi à revenir sur le duo de tête et a finalement franchi la ligne d’arrivée à la 2e place, seulement battu d’une seconde, au sprint, par le Métropolitain Olivier Leroy (35 ans). Pas loin derrière les deux hommes, l’Américain Jeffrey Morton (26 ans) a complété le podium du jour, sachant que le favori (qui a brillé l’an passé en finissant 2e), le Calédonien Rayann Lacheny (22 ans), et son principal adversaire, le Tahitien Kahiri Endeler (27 ans), ont terminé aux 4e et 5e places, à deux minutes et neuf secondes du vainqueur au bout des 134 kilomètres d’une course en ligne gagnée en 3h09’53, à une allure moyenne de 42,3 km/h.
« J’ai dû les attendre »
Hier matin, le peloton avait cette fois rendez-vous pour un contre-la-montre par équipes de 32,7 kilomètres, prévu à Hitia’a mais délocalisé à Tiarei en raison de travaux sur la route.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !