Du 20 septembre au 23 novembre aura lieu la 15ème édition du festival de cinéma jeunesse La première séance, organisé par l’association Jeunes et Toiles. L’objectif, rassembler les familles autour du 7e art partout en Calédonie.
« L’association a une mission d’éducation à l’image, explique Hélène Singer, artiste et coordinatrice de l’évènement. Nous essayons de montrer au public, et en particulier les plus jeunes, des films différents de ce qu’il a l’habitude de voir ». L’évènement se veut intergénérationnel, convivial et accessible : la place coûte 200 frs pour la majorité des projections, et il y a de nombreuses séances gratuites.
Un programme chargé
De nombreux programmes de courts et longs métrages en pro- venance du monde entier, 52 pro- jections dont 22 gratuites, des animations (discussions, séances costumées, ciné-goûters, etc.) et plein d’ateliers gratuits, voici le programme de cette 15ème édition. À Nouméa, une séance gratuite du film « Le petit Nicolas – Qu’est- ce qu’on attend pour être heureux ? » aura lieu en plein-air au parc urbain de Sainte-Marie, le vendredi 6 octobre à 18h30.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !