L’internat fermé après des actes de vandalisme

L’établissement, qui accueille des élèves du collège public et de l’antenne du lycée professionnel, a été vandalisé samedi soir. L’enquête est en cours.

L’internat de Koumac n’a pas été épargné ce week-end. Les dortoirs, les cuisines et le réfectoire ont été la cible de nombreuses dégradations. Des actes de vandalisme mineur, mais qui ont tout de même contraint l’établissement à fermer ses portes dimanche et lundi. De la nourriture, notamment du ketchup, a été déversée sur le sol, au moins un extincteur a été vidé, et, dans les dortoirs, les responsables de ces dégradations ont tenté d’allumer un feu dans une armoire… en métal, qui a ainsi éviter la propagation des flammes. Selon la gendarmerie, qui a enregistré la plainte, aucun vol n’a été remarqué à l’heure actuelle.

Alors qu’une enquête est en cours pour tenter de démasquer les

auteurs, les responsables éducatifs, soutenus notamment par des parents et des habitants de la commune, ont réalisé une grande opération de nettoyage, lundi. Un moyen de tourner la page et d’accueillir, de nouveau, le plus rapidement possible, les élèves. « En raison de dégradations survenues ce week-end, l’internat provincial n’est pas en mesure d’accueillir les internes depuis dimanche. Nous vous communiquerons dès que les services seront de nouveaux opérationnels pour l’accueil des internes », a réagi la province Nord dans un communiqué.

Claire Gaveau

Fil d'actualité

La voix du Caillou #128

Consultez en ligne l'édition du 30 novembre 2023 de...

Condamnés à un an de prison ferme, les incendiaires d’Aircal échappent au Camp-Est

Le tribunal correctionnel a reconnu coupable deux jeunes gens...

Financement de l’enseignement privé : une solution pour trois ans

Le Congrès a adopté hier à la majorité une...

Bilan des visites

Gérald Darmanin et Bruno Le Maire sont donc repartis....

Agriculture : une mission à La Réunion

Le secteur agricole est actuellement en crise. Lors de...

Nos réseaux

3,515FansJ'aime
140SuiveursSuivre
122SuiveursSuivre

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

La voix du Caillou #128

Consultez en ligne l'édition du 30 novembre 2023 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…

Condamnés à un an de prison ferme, les incendiaires d’Aircal échappent au Camp-Est

Le tribunal correctionnel a reconnu coupable deux jeunes gens pour la destruction des locaux de la compagnie en octobre dernier, à Wé. Ils effectueront...

Financement de l’enseignement privé : une solution pour trois ans

Le Congrès a adopté hier à la majorité une délibération relative au financement de l’enseignement privé en Nouvelle-Calédonie, qui a été réparti entre les...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici