Bourail à l’honneur

L’évènement incontournable du calendrier des grands rendez-vous calédoniens se tient ce week-end à l’hippodrome de Téné : la 46ème édition de la Foire de Bourail vous donne rendez-vous pour 3 jours hauts en couleurs.

Si les 25000 visiteurs se plongent chaque année dans l’univers de la brousse calédonienne, c’est qu’il s’agit de partager un pan de la culture et des savoir-faire locaux, dans une ambiance authentique unique. L’agence d’attractivité de la province Sud travaille depuis plusieurs semaines avec les prestataires de la région pour inscrire l’offre touristique dans ce paysage festif. Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie propose cette année aux nombreux visiteurs de profiter de la Foire de Bourail pour découvrir les multiples expériences à vivre dans la région.

L’offre touristique de la commune y sera donc représentée avec des promotions et animations spéciales. L’agence d’attractivité a consacré plusieurs jours de tournage pour promouvoir les différentes structures et les paysages et ambiances bouraillaises. La région offre un large éventail d’activités à découvrir pour satisfaire tant les amoureux de la nature, que les sportifs en quête d’aventure ou les visiteurs avides de s’imprégner des cultures authentiques de la région.

La commune de Bourail s’est vu décerner l’année dernière le 1er label écotourisme de France : celui des Stations Vertes. La récompense d’un engagement de la collectivité et de ses acteurs touristiques dans une démarche de tourisme durable.

Les créateurs de souvenirs du stand dédié au tourisme accueilleront les visiteurs avec de nombreuses offres promotionnelles pour découvrir tant les activités que les hébergements incontournables ou insolites de la région. Une belle dynamique a pu être impulsée pour permettre de réserver ses prochaines vacances, en profitant d’offres exclusives :

  • Randonnées équestres dans les forêts de niaouli avec Far West Ranch Deva
  • Saut en parachute ou vol safari en ULM au-dessus du lagon avec Nouméa Skydive, Air Paradise, Cap ULM
  • Randonnées palmées guidées à la découverte de la faune et de la flore sous-marine avec Passion Lagon
  • Observation des pontes et émergences des tortues avec les équipes scientifiques qui oeuvrent à la préservation du patrimoine naturel avec l’Aquarium des Lagons
  • Visite culturelle autour des mythes et légendes kanaks avec Gina Vanille
  • Massages et soins avec le Deep Nature Spa
  • Ainsi que de nombreuses belles adresses à découvrir ou redécouvrir : l’Aire de Famille, le Betikure Parc Lodge, le Gîte du Cap, l’Hôtel restaurant La Néra, l’Hôtel de Poé, le Refuge du Ranch de la Courie, le Niaouli Lodge, Poe Côté Lagon ou encore le Sheraton New Caledonia resort.

Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie vous réserve, outre ses précieux conseils pour bien préparer votre prochain séjour à Bourail, de nombreuses surprises et cadeaux tout au long de la Foire. L’animation au sein du pavillon de la province Sud promet des moments de joie et de partage des saveurs de la région, tant gustatives que touristiques.

Zoom sur le Turtle Watching

L’Aquarium des lagons sera présent sur le stand de Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie pour présenter l’expérience d’une vie : l’observation des tortues pendant 2 périodes cruciales à la préservation des espèces, la ponte et l’émergence des petites tortues entre novembre et mars. Les inscriptions seront lancées en avant-première sur le stand, les places sont limitées pour ces rencontres privilégiées.


ZOOM sur les temps forts de la Foire

Les concours d’élevage

Bovins, équins, ovins, porcins : les plus belles bêtes seront primées et exposées et le travail des éleveurs récompensé. Un spectacle pour les yeux et beaucoup à apprendre sur ces métiers de terroir.

Les jeux et démonstrations équestres

Les stockmen se défient sur un parcours et démontrent toutes les qualités requises pour encadrer leurs troupeaux ! Un must de la Foire, avec les Barrel race et l’équitation Western.

Démonstrations canines

Agililty, obéissance ou mordant, plusieurs facettes du travail avec les chiens, y compris avec les équipes cynophiles du Rimap, sont présentées sur le week-end.

Show mécaniques

Démonstration de pilotage de tracteur autoguidé, monstertruck, drift, spinning Concours en tout genre : épluchage de pommes de terre, bûcheronnage, tonte de mouton, lancer de claquette, les défis sont nombreux et tous authentiquement bouraillais.

Dégustations

Les meilleures saveurs calédoniennes sont concentrées à Bourail ce week-end. Grand Rodéo c’est le clou de la Foire avec une session en nocturne le samedi et un autre rendez-vous en début d’après-midi le dimanche : incontournable ! Election des Miss et Mister Foire de Bourail Programme détaillé sur foiredebourail.nc

Fil d'actualité

EN IMAGES – Ce lundi à Nouméa, Dumbéa et au Mont-Dore

Une semaine après le début de la flambée de...

A Ducos , il faut “sauver les entreprises encore debout”

La Chambre de commerce et d'industrie a lancé un...

L’Australie “vraiment préoccupée” par les émeutes en Calédonie

Le chef du gouvernement australien a annoncé qu'environ 300...

Emeutes en Calédonie : comment gérer ses déchets pendant la crise ?

Depuis le début des troubles urbains le 13 mai...

Des élus d’Outre-mer appellent à une « réponse politique »

Une vingtaine d’élus ultramarins, dont le sénateur calédonien indépendantiste...

Nos réseaux

7,101FansJ'aime
178SuiveursSuivre
214SuiveursSuivre

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

EN IMAGES – Ce lundi à Nouméa, Dumbéa et au Mont-Dore

Une semaine après le début de la flambée de violences qui a embrasé le Grand Nouméa, voici un aperçu du paysage, ce lundi matin,...

A Ducos , il faut “sauver les entreprises encore debout”

La Chambre de commerce et d'industrie a lancé un "nouveau cri d'alerte" dans un communiqué afin de protéger les entreprises "encore indemnes". La zone industrielle...

L’Australie “vraiment préoccupée” par les émeutes en Calédonie

Le chef du gouvernement australien a annoncé qu'environ 300 de ses ressortissants, actuellement bloqué en Calédonie en raison de la fermeture de l'aéroport de...