Aymerick Gally sur le toit du monde

Dimanche, à Chengdu, en Chine, l’épéiste calédonien de 26 ans a remporté une médaille d’or collective aux Jeux mondiaux universitaires, avec l’équipe de France masculine, victorieuse en finale de la Chine, 45 touches à 35. Plus tôt dans la compétition, en individuel, le longiligne Aymerick Gally (il approche les 2 mètres), grand espoir de la discipline (il est 53e mondial) et qui rêve de Jeux olympiques, avait passé un tour dans le tableau principal, avant de perdre en 16e de finale, 15 touches à 12, contre un Suisse.

Depuis le début de l’année, le Cagou a connu comme meilleur résultat sur la scène internationale un quart de finale (en individuel) au Grand Prix de Budapest (Hongrie), en mars. Trois semaines plus tard, à San Francisco (Etats-Unis), il s’était arrêté en 16e de finale de la Coupe du monde. Son résultat le plus probant remonte à janvier 2022, avec une 2e place au Grand Prix de Doha (Qatar).

Anthony Fillet

Fil d'actualité

Le dessin du jour #313

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 26...

La voix du Caillou #313

Consultez en ligne l'édition du 26 juillet 2024 de...

Et ça brûle toujours

Les jours passent et la Nouvelle-Calédonie continue de brûler....

Sénat coutumier : l’incendiaire condamné

Pourquoi était-il absent mardi au tribunal correctionnel de Nouméa...

Un individu au « parcours de vie parfait » condamné pour injures raciales

Accusé de violences et d’outrages à l’encontre de gendarmes,...

Nos réseaux

13,557FansJ'aime
392SuiveursSuivre
649SuiveursSuivre

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Le dessin du jour #313

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 26 juillet 2024 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…

La voix du Caillou #313

Consultez en ligne l'édition du 26 juillet 2024 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…

Et ça brûle toujours

Les jours passent et la Nouvelle-Calédonie continue de brûler. Ça a été le cas, notamment, d’un bâtiment emblématique, la maison des syndicats à la...

1 COMMENTAIRE