Artificier en chef des grandes manifestations du pays, Charles Germain, 41 ans, a préparé ces derniers jours, avec sa dizaine de collaborateurs, les feux d’artifice liés à la Fête du 14 juillet. Malheureusement pour le spectacle attendu, les prévisions météorologiques ne sont pas favorables sur la Côte Ouest, faisant souffler un vent d’incertitudes.
Sauf annulation en raison d’une mauvaise météo, qu’est-il prévu dans le ciel calédonien ces prochains jours ?
Charles Germain : Alors, pour le 13 juillet (ce jeudi soir, à partir de 19 h, NDLR) on a cinq communes qui font un feu d’artifice : les quatre du Grand Nouméa, plus celle de La Foa. Et le lendemain (vendredi soir, le 14), on aura juste la commune de Bourail.
Cela ne vous pose pas un problème que la plupart des municipalités choisissent de faire cela en même temps, le 13 ?
C.G : Ah, c’est sûr que si c’était un peu plus étalé ce serait plus facile pour la gestion des équipes, parce qu’effectivement ça nous impose d’avoir autant d’équipes disponibles qu’il y a de chantiers en même temps, mais bon, tant qu’on peut on essaie de faire au mieux.
Avez-vous déjà être contraint de refuser certaines demandes ?
C.G : Non, pour l’instant on n’a pas encore eu à refuser, on arrive toujours à se débrouiller, mais il faut avoir suffisamment de monde formé pour ça.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !