A Pouembout et Boulouparis, la journée de samedi a été rythmée par la rencontre entre les associations et les habitants des deux communes. L’occasion de découvrir et s’initier à quelques activités proposées à l’année.
C’est un « bilan plutôt positif » qui est effectué par les élus de Boulouparis et Pouembout, après l’organisation, ce samedi, d’un « Forum des associations et animations » et d’une « Journée des associations », sur les deux communes.
Avec une météo clémente et un large choix d’associations – une quinzaine à Pouembout, une trentaine à Boulouparis -, le public était au rendez-vous. « Nous sommes satisfaits, car on a eu de bons retours de la part des associations, avec beaucoup d’inscriptions sur place ou de prises de contact », souligne Alexandre Nicoli, en charge du service animations à la mairie de Pouembout. Au complexe sportif, les habitants de la commune ont pu se prêter à des initiations au handball, volley-ball, de la danse salsa/rock, du tennis de table, des balades à poneys, du yoga, ou encore du théâtre. Gros succès, en particulier, pour les initiations au basketball, au judo, et aux échecs.
Et à Boulouparis
Samedi, les associations sportives, culturelles ou encore solidaires étaient présentes sur le site du marché de Tomo pour une présentation de leurs activités. Le public pouvait découvrir les associations ou s’initier à certains sports comme le golf, le va’a, la pétanque, dans une ambiance musicale ou flâner sur le vide-greniers. « Il y avait aussi la présentation des massages familiaux, chose nouvelle sur la commune, l’association des malades évasanés de Boulouparis, du fun car, ainsi que la FMI, qui donne des cours de musique sur la commune », précise Valentine Tofili, élue en charge des sports et des loisirs. « La population de la commune est en croissance, aussi, l’offre des activités s’étoffe avec l’arrivée de nouveaux habitants », commente Jérémy Coste, secrétaire général. Ainsi, sur Boulouparis, il est possible de pratiquer la danse, le foot, le rugby, mais aussi le chant, le yoga, le tir à l’arc, le tennis… Des cours de soutien scolaire ou de préparation aux examens sont aussi possibles à la bibliothèque, et l’association solidaire propose aussi des animations. Pour connaître la liste des associations et les différentes activités, contactez le service communication de la mairie de Boulouparis au 35 17 06.
Nikita Hoffmann et Solen Le Bagousse