Ce lundi, l’ensemble des directeurs des écoles primaires se sont réunis à l’auditorium de la province Sud, afin d’établir les objectifs et projets de la nouvelle année scolaire.
Dans un auditorium presque plein à craquer, ils étaient « quasiment tous là ». De Poya à Yaté, les directeurs de l’ensemble des écoles primaires publiques de la province Sud – 92 au total – avaient rendez-vous, ce lundi après-midi, à la Maison Bleue. Un rendez-vous fixé chaque année par la Direction provinciale de l’Éducation et de la Réussite (DERES), à quelques jours de la rentrée scolaire, afin de « fixer les grands objectifs et rendez-vous de l’année, et aussi d’évoquer les points plus sensibles que d’autres », rappelait Marie-Jo Barbier, présidente de la commission de l’enseignement à la province Sud.
La réunion s’est ouverte avec un discours de la présidente de la province Sud, Sonia Backes. L’occasion de rappeler les avancées effectuées ces dernières années, comme la présence de la climatisation dans 54% des écoles de la province Sud, ou l’obtention, pour 25% d’entre elles, du label « école Océanienne ».
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !