La commune de Boulouparis arrive dans la phase finale de la révision de son Plan d’Urbanisme Directeur (PUD). La consultation de la population se fera du 1er février au 18 mars.
Le Plan d’Urbanisme Directeur (PUD) est un élément incontournable du développement d’une ville. Ce document réglementaire cadre les orientations politiques en matière de construction. Il comporte les droits à construire, selon le type de construction, l’aspect des ouvrages et encore bien d’autres normes. Essentiel, il assure une cohérence du plan d’urbanisme et la sécurité des biens et des personnes.
Depuis son élection en 2020, le maire Pascal Vittori a entrepris la révision du PUD de Boulouparis. Il précise que ce travail avait même commencé avant sa prise de fonction. Au terme du travail collaboratif avec la province Sud, ses autres partenaires et la population ; c’est au tour de l’enquête publique d’être lancée avant l’adoption du nouveau PUD. Durant cette phase, le dossier est consultable par le public à la mairie, à la DAEM et sur le site internet de la province Sud. Le PUD comprend deux orientations d’aménagement et de programmation sur son territoire : le village de Boulouparis et la polarité de Tomo. Le projet a déjà été présenté aux habitants lors des réunions de secteur mais cette dernière étape consultative vise à identifier des problématiques non prises en compte.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !