On dit qu’il est le repas le plus important de la journée, pourtant, il est souvent délaissé par les enfants en raison d’un manque de temps, d’un faible appétit ou tout simplement parce que les parents n’y portent pas d’importance. Mais savez-vous que le petit-déjeuner devrait couvrir 25% des besoins nutritionnels quotidiens ?
Le petit-déjeuner ne permet pas seulement de démarrer la journée en reconstituant l’organisme après le jeûne de la nuit, il évite aussi les problèmes de poids, les coups de fatigue et le manque de concentration.
Quand petit-déjeuner rime avec équilibré
Tout comme les autres repas, le petit-déjeuner doit être varié et équilibré. Bien qu’il n’existe pas de petit-déjeuner type, certains fondamentaux s’imposent néanmoins dans sa préparation.
Il devrait donc se constituer généralement : d’une boisson, froide ou chaude, selon les préférences de votre enfant, nécessaire à sa réhydratation, d’un laitage, comme un yaourt, du fromage blanc, du lait ou même du fromage, pour apporter du calcium essentiel à la croissance, de sucres lents, que l’on retrouve dans le pain ou les céréales. Mais attention, de nombreuses céréales pour enfant sont à proscrire car trop sucrées. Évitez aussi les viennoiseries très riches en matière grasse. Ne pas oublier un fruit frais, ou un jus de fruit 100% pur fruits (sans sucre ajouté), qui apporte des minéraux et de la vitamine C.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !