La voix du Caillou : un premier anniversaire

À nos fidèles lecteurs et abonnés, nos nombreux followers, nos annonceurs, nos partenaires techniques et commerciaux, notre réseau de diffusion, à vous tous qui ont permis notre éclosion et notre développement, nous sommes heureux et fiers d’annoncer que nous fêtons le premier anniversaire de votre nouveau quotidien, La voix du Caillou.

Bien sûr, nous aurions aimé que cet anniversaire soit célébré dans d’autres circonstances que celles que nous subissons aujourd’hui.

Nous avons mis toute notre énergie, notre professionnalisme et notre enthousiasme à faire vivre l’unique quotidien de Nouvelle-Calédonie.

Les exactions qui ont ruiné tant d’entreprises, de commerces et de services ont eu des conséquences aussi pour votre journal. Elles nous ont conduits à ce que nous stoppions la diffusion de notre version papier durant quelques semaines. Aujourd’hui encore, nous avons réduit notre pagination, limité le nombre d’impression d’exemplaires et ne sommes plus distribués partout en Calédonie.

Merci de votre fidélité

Mais nous avons poursuivi notre mission d’information, avec succès. Après un an seulement d’existence, nous enregistrons 650 000 visites mensuelles sur notre site internet, mais aussi plus de 1 700 abonnés et plus de 4 000 ventes quotidiennes (tous supports confondus). Soyez-en tous remerciés.

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour remettre sur pied notre réseau de diffusion sur l’ensemble du territoire, pour livrer de nouveau régulièrement nos abonnés qui ont fait preuve de résilience et de fidélité.

Marqués comme toutes les entreprises calédoniennes par l’ampleur de la crise que nous traversons, nous sommes déjà tournés vers l’avenir, pour continuer à vous apporter une information de qualité, des services, des programmes télé et des jeux. Pour cela, nous avons besoin de vous, de vos abonnements et de vos marques de soutien et de partenariat, pour que, comme vous-mêmes, nous surmontions l’épreuve.

Notre rédaction n’a jamais cessé son travail malgré les insupportables menaces et intimidations, et des conditions de travail particulièrement difficiles. Nos services techniques, de montage, de diffusion, notre équipe commerciale, notre équipe administrative et nos sous-traitants sont à pied d’œuvre pour répondre à votre exigence légitime d’informations, de services et de loisirs. Nous savions que la presse papier avait encore de l’avenir en Nouvelle-Calédonie, et vos marques de soutien et d’intérêt renforcent notre enthousiasme.

À l’heure où les fake news envahissent les réseaux sociaux, nous savons nos responsabilités et sommes conscients des efforts à fournir pour être dignes de la confiance que vous nous avait témoignée. Bon anniversaire à vous et à toute mon équipe.

Yann Milin

Fil d'actualité

Une « mini tornade » très commentée au Mont-Dore

Une vidéo d’une « mini tornade » a été...

Emprisonné à Mulhouse, Christian Tein parle

Lisant certains sites d’informations, de nombreux Calédoniens ont été...

Les trois incendiaires de la mairie de Koumac condamnés

Trois habitants de Koumac ont admis devant le tribunal...

Dix mois de prison pour une heure de caillassage

La semaine dernière, ça a chauffé à différents endroits,...

À l’Université, le retour « d’un semblant de vie étudiante »

Après sept semaines de fermeture imposée par les émeutes...

Nos réseaux

13,122FansJ'aime
368SuiveursSuivre
620SuiveursSuivre

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Une « mini tornade » très commentée au Mont-Dore

Une vidéo d’une « mini tornade » a été largement diffusée lundi sur les réseaux sociaux. Mais, alors, quel est ce phénomène ? Lundi après-midi,...

Emprisonné à Mulhouse, Christian Tein parle

Lisant certains sites d’informations, de nombreux Calédoniens ont été surpris, peut-être choqués, de constater que Christian Tein, le leader de la Cellule de coordination...

Les trois incendiaires de la mairie de Koumac condamnés

Trois habitants de Koumac ont admis devant le tribunal correctionnel qu’ils voulaient s’en prendre au site de la SLN à Tiébaghi avant de se...