La voix du Caillou : un premier anniversaire

À nos fidèles lecteurs et abonnés, nos nombreux followers, nos annonceurs, nos partenaires techniques et commerciaux, notre réseau de diffusion, à vous tous qui ont permis notre éclosion et notre développement, nous sommes heureux et fiers d’annoncer que nous fêtons le premier anniversaire de votre nouveau quotidien, La voix du Caillou.

Bien sûr, nous aurions aimé que cet anniversaire soit célébré dans d’autres circonstances que celles que nous subissons aujourd’hui.

Nous avons mis toute notre énergie, notre professionnalisme et notre enthousiasme à faire vivre l’unique quotidien de Nouvelle-Calédonie.

Les exactions qui ont ruiné tant d’entreprises, de commerces et de services ont eu des conséquences aussi pour votre journal. Elles nous ont conduits à ce que nous stoppions la diffusion de notre version papier durant quelques semaines. Aujourd’hui encore, nous avons réduit notre pagination, limité le nombre d’impression d’exemplaires et ne sommes plus distribués partout en Calédonie.

Merci de votre fidélité

Mais nous avons poursuivi notre mission d’information, avec succès. Après un an seulement d’existence, nous enregistrons 650 000 visites mensuelles sur notre site internet, mais aussi plus de 1 700 abonnés et plus de 4 000 ventes quotidiennes (tous supports confondus). Soyez-en tous remerciés.

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour remettre sur pied notre réseau de diffusion sur l’ensemble du territoire, pour livrer de nouveau régulièrement nos abonnés qui ont fait preuve de résilience et de fidélité.

Marqués comme toutes les entreprises calédoniennes par l’ampleur de la crise que nous traversons, nous sommes déjà tournés vers l’avenir, pour continuer à vous apporter une information de qualité, des services, des programmes télé et des jeux. Pour cela, nous avons besoin de vous, de vos abonnements et de vos marques de soutien et de partenariat, pour que, comme vous-mêmes, nous surmontions l’épreuve.

Notre rédaction n’a jamais cessé son travail malgré les insupportables menaces et intimidations, et des conditions de travail particulièrement difficiles. Nos services techniques, de montage, de diffusion, notre équipe commerciale, notre équipe administrative et nos sous-traitants sont à pied d’œuvre pour répondre à votre exigence légitime d’informations, de services et de loisirs. Nous savions que la presse papier avait encore de l’avenir en Nouvelle-Calédonie, et vos marques de soutien et d’intérêt renforcent notre enthousiasme.

À l’heure où les fake news envahissent les réseaux sociaux, nous savons nos responsabilités et sommes conscients des efforts à fournir pour être dignes de la confiance que vous nous avait témoignée. Bon anniversaire à vous et à toute mon équipe.

Yann Milin

Fil d'actualité

Le mémorial d’Ataï vandalisé !

Stupeur et colère dans la région de La Foa,...

L’UTCFE-CGC propose une série de mesures pour que la Calédonie relève la tête

Les principaux responsables du syndicat rencontraient la presse hier...

Conseil d’administration de la CLR : opposition des syndicats

Le conseil d’administration de la CLR s’est réuni hier....

Rencontre avec… Yoann Lecourieux

Avec plus de 38 000 habitants, Dumbéa est la...

Depuis le début de la crise, il troque le volant contre le guidon

Jean-Yves Andorre, à la retraite depuis quelques années, réalise...

Nos réseaux

13,484FansJ'aime
390SuiveursSuivre
648SuiveursSuivre

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Le mémorial d’Ataï vandalisé !

Stupeur et colère dans la région de La Foa, Farino et Sarraméa, où dimanche en début de soirée le mémorial du grand chef Ataï...

L’UTCFE-CGC propose une série de mesures pour que la Calédonie relève la tête

Les principaux responsables du syndicat rencontraient la presse hier après-midi. Dans un contexte très particulier après les émeutes qui ont débuté le 13 mai,...

Conseil d’administration de la CLR : opposition des syndicats

Le conseil d’administration de la CLR s’est réuni hier. Il y a pris connaissance des dispositions que le gouvernement compte mettre en œuvre pour...