Pour venger sa nièce, qui venait d’être poussée par un petit de 10 ans le 15 octobre dernier au Mont-Dore, un oncle a répondu par un coup si puissant que la jeune victime, handicapée, a été à deux doigts de perdre l’usage d’un œil. L’affaire était jugée jeudi à Nouméa.
Parce que le petit de 10 ans avait poussé son enfant dans ce même parc quelques semaines plus tôt, il l’avait dans le viseur. Alors, quand le jeune a récidivé, cette fois sur la nièce de monsieur, laquelle a été poussée avant de se mettre à pleurer, l’adulte a vu rouge, attrapant le petit par le haut du corps, notamment en le tenant fermement par le cou, si fort que la victime en gardait encore des marques quelques jours après.
Pire, ce tonton, exigeant du jeune autiste qu’il s’excuse d’avoir poussé la fillette, lui aurait ensuite mis une grosse claque, le faisant saigner abondamment du nez et le laissant « comme assommé », sous le choc : il tapait avec l’un de ses bras pour exprimer sa surprise et surtout sa douleur, dixit un témoin.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !
Anthony Fillet