Pour la douzième année, l’association Les petits pansements du cœur, qui soutient les enfants hospitalisés au service de pédiatrie du Médipôle, lance sa campagne du rêve.
Un petit geste pour apporter du bonheur aux enfants. Un moment d’évasion, un instant de rêve et surtout un moment hors du temps. Loin de la maladie et du Médipôle. L’OPT est une nouvelle fois au rendez-vous de cette opération. Ainsi, depuis hier, et jusqu’au 21 mai prochain, il est possible d’envoyer un simple SMS, en écrivant « DON » au 3677, pour « illuminer le quotidien des enfants malades chroniques de Nouvelle-Calédonie ».
Chaque message est facturé 233 francs TTC et permettra à l’Office de récolter les fonds avant de reverser l’intégralité des sommes perçues à l’association Les petits pansements du cœur. Et ainsi, permettre de financer des activités et des projets personnalisés pour ces enfants. « Chaque SMS est un sourire, chaque SMS compte », assure l’OPT dans un communiqué.
Lors de l’édition 2024, la générosité des Calédoniens avait permis de récolter 3,15 millions de francs grâce à plus de 14 000 SMS envoyés. « Ces fonds ont contribué à la réalisation de nombreux rêves, tels que des vols en hélicoptère, des sorties de groupe ou des ateliers créatifs, offrant ainsi des instants précieux aux enfants hospitalisés », rappelle l’OPT. Alors, le montant récolté sera-t-il encore plus important cette année ?
Claire Gaveau