Un fonds pour de meilleures constructions

Hier s’est tenu la première réunion du comité de gestion du Fonds pour l’amélioration et le développement de la qualité de la construction en Nouvelle-Calédonie.

Ce premier comité de gestion s’est réuni sous la présidence de Petelo Sao, membre du gouvernement en charge du secteur concerné. Ce fonds, créé en 2022, est financé par une part de la taxe sur les conventions d’assurances, et vise à soutenir des projets innovants dans le domaine du bâtiment. Pour cette première réunion, le comité est composé de son président, du président du comité technique d’évaluation du RCNC, de trois membres issus du comité technique d’évaluation du RCNC et leurs suppléants (FCBTP, COSODA, FEINC, CPME, bailleurs sociaux, Ordre des architectes), ainsi que de deux personnes qualifiées issues du secteur privé, reconnues en raison de leur indépendance et de leur connaissance du secteur de la construction.

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connectez vous pour y accéder !

Claire Rio-Pennuen

Fil d'actualité

La voix du Caillou #517

Consultez en ligne l'édition du 27 mars 2025 de...

Rencontre avec… Frédéric Posez

Fortement impacté par les destructions et les pillages de...

S’il on en croit le FLNKS

A quelques jours de l’arrivée de Manuel Valls, le...

En croisade contre la vie chère

Christopher Gygès, membre du gouvernement chargé de l’économie, a...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

La voix du Caillou #517

Consultez en ligne l'édition du 27 mars 2025 de votre quotidien "La voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…

Rencontre avec… Frédéric Posez

Fortement impacté par les destructions et les pillages de mai 2024, le secteur automobile peine encore à retrouver son souffle. Frédéric Posez, directeur général...

S’il on en croit le FLNKS

A quelques jours de l’arrivée de Manuel Valls, le FLNKS a posté un message sur sa page Facebook concernant le corps électoral. « Le FLNKS...