Car-jackings à Saint-Louis : deux auteurs condamnés

Deux jeunes, âgés de 18 et de 20 ans, comparaissaient mardi devant le tribunal correctionnel de Nouméa pour différents car-jackings commis à Saint-Louis, au Mont-Dore.

La situation au Mont-Dore, et tous les débordements qui ont découlé des exactions du 13 mai dernier, est « bien connue du tribunal et du public ». « Le secteur de Saint-Louis et tout ce qui s’est passé là-bas sont des faits qui ont extrêmement choqué l’ensemble de la population », clame la procureure, Isabelle Fuhrer, tout en dénonçant les « séquelles physiques, psychologiques et matérielles » pour les victimes de car-jackings.

Hier matin, deux étaient présentes dans les allées du tribunal correctionnel de Nouméa alors que comparaissaient deux prévenus, âgés de 18 ans et de 20 ans, pour une série de car-jackings commis aux abords de la tribu de Saint-Louis. L’une des victimes, un homme, n’a reçu « aucun coup » mais a dû faire face à « beaucoup de menaces ». « Je me sens victime, mais aussi chanceux d’être sorti de là. Que se serait-il passé si j’avais été avec ma famille, mes enfants ? », questionne-t-il, alors qu’il s’est fait voler son véhicule, le 24 mai dernier, sous la menace « d’un sabre d’abatis ».

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connectez vous pour y accéder !

Claire Gaveau

Fil d'actualité

Le congé de paternité toujours pas indemnisé en intégralité

Le congé de paternité des salariés est passé de...

L’ancien site de la polyclinique reprend vie à l’Anse-Vata

Hier, un nouveau parc de loisirs a ouvert à...

Mais on marche sur la tête !

La Nouvelle-Calédonie a été le théâtre d’un incident grave,...

Le dessin du jour #598

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 05...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Le congé de paternité toujours pas indemnisé en intégralité

Le congé de paternité des salariés est passé de deux à onze jours depuis le 1er mars 2024. Mais près d’un an et demi...

« Voilà, le défi est réussi » : une marche pour la mémoire et le dépassement

Du sud au nord de la Grande Terre, les militaires du RIMaP-NC ont parcouru 740 kilomètres en hommage aux anciens combattants du Pacifique et...

L’ancien site de la polyclinique reprend vie à l’Anse-Vata

Hier, un nouveau parc de loisirs a ouvert à l’Anse-Vata. Construit sur le site de l’ancienne polyclinique, c’est un lieu à la fois ludique...