Un champion s’en est allé

Voilà « une bien mauvaise journée pour le sport calédonien tant Martial, par sa sympathie que par son talent d’athlète, était apprécié par tous », écrit Gérard Cauville sur la page Facebook qu’il gère, nommée L’Histoire du sport calédonien. Il nous apprend là le départ de Martial Bone, ancien champion d’athlétisme et d’haltérophilie. Originaire de Lifou, ce Calédonien, spécialiste des lancers (poids, disque, marteau), ancien recordman territorial, était présent aux premiers Jeux du Pacifique à Suva en 1963, puis aux suivants jusqu’à ceux de 1987 à Nouméa : une épopée régionale comptant huit participations consécutives aux Jeux, au cours de laquelle il remporta deux médailles d’or, neuf d’argent et cinq de bronze. Plus tard, il travailla dans l’enseignement. La rédaction adresse à ses proches ses plus sincères condoléances.

Anthony Fillet

Fil d'actualité

Le dessin du jour #598

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 05...

La voix du Caillou #598

Consultez en ligne l'édition du 05 juillet 2025 de...

Minijeux à Palau : Natalia Prado montre la voie aux athlètes

Les épreuves d’athlétisme ont débuté ce vendredi à Palau,...

Sommet sur la Calédonie : le FLNKS dicte encore sa ligne de conduite

Le lendemain de l’ouverture du sommet sur l’avenir institutionnel...

Une conférence de presse, mais pour quoi dire ?

Le FLNKS organisait, moins de vingt-quatre heures après le...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Le dessin du jour #598

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 05 juillet 2025 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…

La voix du Caillou #598

Consultez en ligne l'édition du 05 juillet 2025 de votre quotidien "La voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…

Minijeux à Palau : Natalia Prado montre la voie aux athlètes

Les épreuves d’athlétisme ont débuté ce vendredi à Palau, terre d’accueil de ces Minijeux du Pacifique, avec la belle performance de Natalia Prado. Le...