Les espoirs de certains qui croyaient au miracle ont été déçus. Par 331 voix, l’Assemblée nationale a censuré le gouvernement Barnier, provoquant sa chute irrémédiable et la démission du Premier ministre.
A l’exception de l’épisode de 1962, ça n’était pas arrivé. Cette séance de l’Assemblée aura eu un caractère historique. Mais passé cet état de chose, la France se retrouve sans Premier ministre, sans gouvernement et toujours sans budget. Rentré d’Arabie Saoudite où il était en visite officielle, le chef de l’État Emmanuel Macron devait s’exprimer ce matin (6 heures en Calédonie), afin d’examiner la situation ainsi créée. Au-delà de l’adoption de cette motion de censure, le fait politique majeur, c’est l’alliance du Rassemblement national avec la gauche et surtout l’extrême-gauche pour faire tomber le gouvernement, sans pour autant que l’on sache vraiment quelle stratégie les uns et les autres ont en tête. La situation finira-t-elle par se stabiliser ou la France est-elle plongée dans le chaos ? C’est encore un peu trop tôt pour y répondre. Il est certain, en revanche, que cet évènement politique va avoir des conséquences pour le pays et les Français.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !
Nicolas Vignoles
Bjr
J’ai un problème d’affichage des pages du journal. La première page enfin la page juste après la page de garde, reste figé et lorsque je tourne les pages elle revient systématiquement. Je suis sur smartphone.
Ce n’est pas la première fois.
Merci
Bonjour, après vérification avec notre développeur web, le problème ne vient pas de notre site internet. Veuillez vérifier que le problème ne viennes pas de votre réseau ou de votre appareil. Bonne journée