L’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie) organisera la semaine prochaine, de lundi à vendredi, des événements gratuits partout sur le territoire et à Wallis-et-Futuna, pour répondre aux questions autour du microcrédit.
L’Adie est une association qui permet aux Calédoniens qui n’auraient pas les moyens financiers ou les garanties nécessaires pour obtenir un crédit bancaire traditionnel de concrétiser leurs projets entrepreneuriaux grâce à des microcrédits et des solutions d’accompagnement.
Dans ce contexte de crise marqué par une forte augmentation du chômage, l’Adie lance une campagne nommée « La relance par le travail indépendant ». Son objectif est d’encourager les personnes touchées par la crise à lancer leurs projets. L’association propose dans le cadre de cette campagne un accompagnement adapté avec des solutions concrètes pour aller au bout de leur initiative de création d’entreprise. En 2023, d’après les chiffres partagés dans un communiqué de présentation, l’Adie indique avoir permis notamment de financer 1 086 entrepreneurs, créer 624 entreprises et octroyer 990 millions de francs aux porteurs de projets.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !
Claire Rio-Pennuen