Un cambrioleur du centre commercial Téari condamné

Un jeune homme a été condamné et incarcéré pour une série de vols à Koné en juillet et août dernier. « Si j’ai besoin de quelque chose, alors je vole », s’est-il gaussé devant la justice.

Il a fait preuve d’un raisonnement « rationnel » mais totalement « asocial ». C’est la raison pour laquelle un jeune homme de 20 ans s’est retrouvé devant le tribunal correctionnel de Nouméa, jugé en comparution immédiate pour une série de cambriolages dans des commerces de Koné entre juillet et août dernier. « Si j’ai besoin de quelque chose, alors je vole, c’est normal », a-t-il assumé devant les magistrats. Se moquait-il de la juridiction ? Le pensait-il vraiment ? Il y avait matière à s’interroger à tel point que le tribunal avait renvoyé le dossier il y a quelques semaines pour diligenter une expertise psychiatrique du prévenu et s’assurer qu’il avait bien toutes ses facultés.

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connectez vous pour y accéder !

Jean-Alexis Gallien-Lamarche

Fil d'actualité

Décollage vers la Bretagne pour revenir formés

Deux aides-mécano en fonction chez Air Loyauté depuis quatre...

Boomerang

Sept. C'est le nombre de fois que le député...

Le dessin du jour #372

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 04...

La voix du Caillou #372

Consultez en ligne l'édition du 04 octobre 2024 de...

Suzanne Wajoka appelée en équipe de France

C'est une première pour la handballeuse calédonienne, 23 ans,...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Décollage vers la Bretagne pour revenir formés

Deux aides-mécano en fonction chez Air Loyauté depuis quatre ans se sont envolés direction la Bretagne, pour une formation de mécanicien aéronautique. François Hnyeillitr et...

Boomerang

Sept. C'est le nombre de fois que le député Nicolas Metzdorf a prononcé le mot « humilié », mercredi à l'Assemblée nationale. Sept fois...

Le dessin du jour #372

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 04 octobre 2024 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…