Accident mortel à Thio : une enquête ouverte, deux procédures en cours

Le drame est survenu samedi, à 9 h 40, sur la « route RP4 reliant Boulouparis et Thio, dans le secteur de la tribu de Kergoa », rappelle le procureur de la République, dans un communiqué transmis hier après-midi.

« Des premiers éléments de l’enquête, il ressort que le conducteur de l’un des véhicules », qui se trouvait « dans un virage », a été « contraint de se déplacer de sa voie de circulation, obstruée par la présence d’un arbre ». Il est alors venu « percuter, dans une collision frontale, le second véhicule évoluant dans l’autre sens de circulation ». Le choc a été brutal.

« Dans le véhicule ayant fait une manœuvre de contournement de l’obstacle sur la voie, la passagère assise sur la plage arrière, âgée de 57 ans », a été « grièvement blessée à la tête, justifiant son transport par hélicoptère » au « Médipôle, où elle décédera de ses blessures » le lendemain après-midi.

Le conducteur et deux passagers de la voiture où il y a eu le décès « présentent des blessures légères. Originaires de Canala, ils se rendaient à un mariage coutumier. S’agissant du conducteur percuté sur sa voie de circulation, et seul à bord, il n’est pas blessé. »

Le procureur précise qu’« en parallèle » aux investigations en cours, « les enquêteurs ont ouvert une seconde procédure » visant à déterminer qui a mis ces obstacles sur la route, avec l’issue tragique que l’on connaît.

Anthony Fillet

Fil d'actualité

80 ans

Hier, nous commémorions le 80e anniversaire de la capitulation...

« Être là où il le faut, quand il le faut »

Il y a bientôt un an, le 13 mai...

L’indépendance-association ou le chaos

Avant son départ hier pour Paris, Manuel Valls a...

« Manuel Valls a tué la négociation »

Ce jeudi 8 mai, Loyalistes et Rassemblement ont souhaité...

L’incendiaire présumé du local de BMX de Tina écroué

L’enquête de la police nationale a abouti à l’interpellation...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

80 ans

Hier, nous commémorions le 80e anniversaire de la capitulation sans condition de l’Allemagne nazie, le 8 mai 1945. De très nombreuses communes ont marqué cet...

« Être là où il le faut, quand il le faut »

Il y a bientôt un an, le 13 mai 2024, la Calédonie basculait dans une hyperviolence sur fond de racisme, au prétexte d'une cause...

L’indépendance-association ou le chaos

Avant son départ hier pour Paris, Manuel Valls a dressé le bilan des séquences de discussions qui n’ont pas débouché sur un accord. Manuel Valls,...