Ethan Dumesnil médaillé européen

Le nageur de l’Olympique, qui s’entraîne en Métropole, va repartir de Vilnius (Lituanie) chargé de plusieurs médailles, gagnées ces derniers jours aux championnats d’Europe juniors.

Il a notamment brillé sur le 100 mètres papillon. Quatrième de sa série en 53’’66, puis vainqueur de sa demi-finale en 52’’38 (record de Calédonie tous âges confondus et record de France chez les 18 ans), Ethan Dumesnil s’est classé, samedi, 3e de la finale en 52’’54, derrière un Italien (Momoni, 52’’20) et un Croate (Miknic, 52’’49), avec un tout petit centième d’avance sur le 4e, un Autrichien (Edl, 52’’55). « Bravo Ethan pour cette médaille et pour avoir montré une telle ténacité et excellence », a commenté, sur Facebook, le club de l’Olympique Natation. Deux jours plus tôt, le Calédonien avait obtenu une première médaille de bronze sur le relais mixte du 4×100 mètres nage libre (avec à la clé, pour lui, un record de Calédonie en 49’’40). La veille, collectivement il y avait eu mieux : une médaille d’argent sur le relais masculin du 4×100 mètres nage libre. Dans les deux cas, Ethan Dumesnil a été le plus rapide de l’équipe de France.

En plus de ces trois médailles, il a, tôt ce lundi matin, l’occasion d’en remporter une quatrième : il est en effet qualifié pour la finale du 50 mètres nage libre, après avoir réussi le 5e temps (23’’97) des demi-finales.

Anthony Fillet

Fil d'actualité

La voix du Caillou #307

Consultez en ligne l'édition du 19 juillet 2024 de...

Le Mary D vogue au secours des Mondoriens

Le Mary D Princess, un navire de 132 places...

L’incendie de l’église Saint-Louis « est un sacrilège »

Quelques jours après l’incendie du presbytère et la prise...

Un nouveau coup de pouce de l’État

Le gouvernement français, toujours mené par Gabriel Attal, gère...

Les émeutes « n’ont pas sonné le glas du vivre-ensemble »

Dans un communiqué, le Palika a réagi à la...

Nos réseaux

13,437FansJ'aime
390SuiveursSuivre
643SuiveursSuivre

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

La voix du Caillou #307

Consultez en ligne l'édition du 19 juillet 2024 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…

Le Mary D vogue au secours des Mondoriens

Le Mary D Princess, un navire de 132 places bien connu des Calédoniens, a intégré hier le dispositif d’urgence des navettes maritimes entre Le...

L’incendie de l’église Saint-Louis « est un sacrilège »

Quelques jours après l’incendie du presbytère et la prise d’assaut de la maison occupée par les Petites Filles de Marie, l’église de Saint-Louis a...