Au Médipôle, priorité aux urgences

Le Centre Hospitalier Territorial Gaston-Bourret a dressé de nouvelles réglementations par un communiqué de presse. Les urgences sont priorisées, les visites interdites, et la fourniture en médicaments se fera en pharmacie.

Le CHT de Nouméa tourne à plein régime depuis le début des émeutes, et le Médipôle s’efforce de maintenir une continuité et une permanence dans ses soins. Malheureusement, la surcharge de travail a poussé Leslie Levant, Directeur Général, à établir de nouvelles réglementations.

C’est ainsi que « nous avons dû reporter l’ensemble des consultations et des prises en charge programmées, y compris en hôpital de jour, afin de prioriser les urgences. » Les blocages mis en place rendent difficiles d’accès le CHT, le personnel « est contraint de rester sur site, engendrant des journées de travail prolongées et une fatigue croissante heure après heure. Cette situation affecte également nos patients qui ne peuvent quitter le Médipôle après leur traitement. Les visites des familles sont interdites jusqu’à nouvel ordre. » Il est également demandé de ne pas se « déplacer au CHT pour vous fournir en médicaments. Une communication sur la ou les pharmacies d’astreintes sera faite ultérieurement. »

Enfin, « le Médipôle s’organise pour soutenir les structures actuellement en difficulté et maintenir leur activité (notamment l’activité de dialyse). De nombreux patients appellent le 15, mais ce dernier n’est pas en mesure d’assurer leur transfert vers le Médipôle, compte tenu du blocage des routes et des difficultés d’accès au Médipôle. Cette situation a des conséquences sur l’état de santé de nos patients notamment chroniques. »

Eloi Coupry

Fil d'actualité

À Normandie, une semaine en enfer

Ce lundi matin, dès 6 h 20, un «...

Alimentation, impôts, Médipôle… Ce qu’il faut retenir du point presse du gouvernement

Une conférence de presse était de nouveau organisée au...

Des groupes se revendiquant de la CCAT annoncent la poursuite des émeutes

Une nouvelle organisation serait-elle en train de se mettre...

EN IMAGES – Ce lundi à Nouméa, à Dumbéa et au Mont-Dore

Dans Nouméa et dans les communes alentours, les paysages...

Nos réseaux

7,101FansJ'aime
178SuiveursSuivre
214SuiveursSuivre

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

À Normandie, une semaine en enfer

Ce lundi matin, dès 6 h 20, un « raid » a eu lieu dans une rue étroite du quartier de Normandie, à Nouméa....

Alimentation, impôts, Médipôle… Ce qu’il faut retenir du point presse du gouvernement

Une conférence de presse était de nouveau organisée au gouvernement, ce lundi 20 mai. Isabelle Champmoreau, Yannick Slamet, Christopher Gygès et Jeremie Katidjo-Monnier ont...

Des groupes se revendiquant de la CCAT annoncent la poursuite des émeutes

Une nouvelle organisation serait-elle en train de se mettre en place ? Hier un communiqué a été publié (avant d'être supprimé), signé « des » CCAT...