Pour sa 2e édition, le Motion Juice Festival vous propose de plonger dans le monde du numérique, au Rex le mercredi 15 mai, de 8 h à 20 h. Entrée gratuite.
Organisé par l’Adamic, l’École du design et NeoTech, l’événement a rassemblé 1 000 personnes l’année dernière. Chaque visiteur est invité à libérer son potentiel artistique autour de la création numérique, dans une ambiance conviviale.
Le format en ateliers et tables rondes toute la journée est idéal pour découvrir les nombreux métiers du numérique, notamment dans le design. Game design, UX/UI design, graphisme ou encore motion design : si certains noms ne vous évoquent rien, le salon vous propose une immersion dans ce monde 2.0. Une rencontre peut non seulement susciter une vocation, mais elle aide aussi ces nouveaux métiers à se développer.
L’eSport rencontre un succès grandissant en combinant outils numériques et bienfaits du sport. Les sports traditionnels sont adaptés et de nouvelles disciplines apparaissent. Le numérique offre la possibilité de pratiquer de chez soi et de se confronter au monde entier. L’eSport est né d’une rencontre entre le motion design et les jeux vidéo. Tout l’après-midi sera consacré à l’immersion dans cet univers ludique, avec une compétition autour du jeu Super Smash Bros. En prime, une conférence de Phil Crifo, directeur de création du jeu international Tchia et cofondateur du studio Acaweb, sera offerte aux sportifs en herbe.
Des artistes à l’honneur
Quand il s’agit d’exprimer sa créativité, les artistes calédoniens n’hésitent pas à s’emparer du numérique pour réinventer leurs pratiques. À l’occasion du festival et pour mettre en lumière ces productions originales, différents prix seront attribués dans les diverses compétitions : « Graphe ta mer », le Motion Juice Award pour récompenser le plus beau logo pour l’édition 2025 du Motion Juice, et le « Battle Graphistes ».
Réalisé grâce au concours de pas moins d’une quinzaine de partenaires, le Motion Juice Festival est un cocktail de dynamisme, de bonne humeur et de belles rencontres. Tout se passera au Rex de Nouméa le mercredi 15 mai de 8 h à 20 h. L’événement convient aux enfants. L’entrée est libre. Restauration et buvette sur place. Plus d’informations sur Internet (artistes.nc/evenements).